Mercy, Tome 1

Résumé : Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…

Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.

Avis : Cette BD a une couverture vraiment magnifique ! Bon, il faut dire que comme c’est une édition collector, le format est plus grand et il y a des bonus. C’est un très beau cadeau que j’étais impatiente de découvrir.

Ce premier volume se lit rapidement. Elle amorce l’histoire de Lady Hellaine, une femme très mystérieuse, capable de choses impressionnantes, et celle d’une petite fille orpheline qui recherche sa maman.

Comme la couverture, les images à l’intérieur de la BD sont sublimes et c’était un régal de les découvrir. L’histoire est un peu confuse et se lit rapidement, mais je suis assez curieuse de voir ce que la suite donnera.

8 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *