Résumé : Un anniversaire qui tourne au massacre ! Trois morts et une disparue que tout accuse…
Au petit matin, Juliette Carpenter se réveille sur une plage de la Côte d’Azur, l’esprit embrumé. Où est-elle ? Que faitelle là ? Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans entourée des siens.
Et soudain, la réunion de famille a viré au carnage. Tout semble accuser Flavia, qui a disparu… Mais pourquoi une mère assassinerait-elle ses proches ? Et pourquoi Juliette a-t-elle été épargnée ?
Comme l’instruction piétine, la jeune femme décide de mener l’enquête. Quitte à déterrer les secrets d’une famille en apparence sans histoire…
Avis : Je n’avais jamais lu de romans de l’auteur, mais après en avoir vu certains passer, j’étais curieuse d’en découvrir un.
Pour les 45 ans de sa mère, la famille a organisé un repas, mais voilà, ce jour de fête va se terminer d’une façon très différente de ce qu’ils avaient prévu. Alors que Juliette se réveille le lendemain sans savoir comment elle est arrivée sur le bord d’une plage, elle se rappelle que quelque chose d’effroyable s’est déroulé. Elle se rappelle les coups de feu et surtout le sang… Elle ne sait pas ce qui s’est passé exactement, mais elle est prête à tout pour comprendre pourquoi sa famille a été tuée. Mais elle ne sait pas à qui elle peut se fier.
C’était un roman sympa, même si certaines ficelles sont un peu grosses. Juliette se pose beaucoup de questions, mais parfois, pas les bonnes. Je me suis doutée de l’identité du coupable assez tôt même s’il a fallu que j’attende la fin du roman pour connaître les raisons de cet acte.
Une bonne lecture.
Audrey Light And Smell
Ma seule lecture de l’auteur ne s’étant pas bien passée, je n’ai pas osé me lancer dans cette lecture mais j’avoue que je suis assez intriguée…
Anne - Books of My Heart
This one sounds dark.
Gaëtane
Ah c’est dommage. J’aime bien être surprise (bizarrement j’aime chercher les coupables… mais je n’aime pas les trouver;p : je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire).