Nero et Marlowe, Tome 1
Résumé : La première enquête de Nero et Marlowe, un duo au poil !
Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d’hôtes qu’elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n’est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile ?
Stella, la propriétaire d’une maison d’hôtes concurrente ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret ?
Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d’hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes…
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.
Avis : J’avais un peu peur en commençant le roman, j’ai toujours du mal avec les histoires dans lesquelles des animaux ont une place centrale, quand des animaux parlent même si ce n’est qu’entre eux. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre, mais comme j’adore les cozy, j’ai tenté et finalement, j’ai passé un super moment.
Josie a repris une auberge, mais c’est loin d’être facile. Il y a beaucoup de rénovations à faire et l’argent manque. En plus de ça, elle découvre le cadavre d’un de ses locataires dans l’aile condamnée. Que s’est-il passé ? Et surtout, pourquoi quelqu’un l’aurait tué ? Josie, sa mère et son amie et ancienne proprio Millie sont sur le coup pour découvrir ce qui s’est passé. Pas facile ! Tout le monde semble cacher des secrets en ville et notre trio essaiera de découvrir la vérité. Heureusement pour elles, elles seront assistées par deux chats qui s’échineront à leur faire comprendre les indices qu’ils auront découverts.
Bon, les chats ne parlent qu’entre eux et essaient tant bien que mal de faire passer les infos aux humains. Ces parties sont assez limitées et j’ai trouvé qu’elles étaient très bien faites. D’ailleurs, je suis à présent très curieuse de découvrir le tome 2 pour voir ce que l’auteure nous a concocté. Et puis, maintenant, je veux en savoir plus sur Mike !
Audrey Light And Smell
En grande amoureuse des animaux et appréciant les cosy mistery, ce roman ne peut que me plaire 🙂
Gaëtane
Je comprends ta peur. J’ai eu une mauvaise expérience avec Demain les chats de Bernard Werber. Ceci dit, j’adore la couverture.
Alex-Mot-à-Mots
Une enquête, des chats : il a tout pour me plaire.
Zina
Bon tu sais déjà ce que j’en ai pensé… mais c’est vrai que je suis intriguée par la prochaine chasse au trésor qui s’annonce 🙂
Twogirlsandbooks
Moi aussi, ça me fait un peu peur un livre où les animaux ont une place centrale. Ce livre semble original et j’aimerais bien le découvrir 🙂