Agatha Raisin, Tome 1

Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Avis : J’ai beaucoup entendu de la série et de l’auteure et comme j’adore les cozy mysteries, j’étais bien curieuse de découvrir ce premier tome. Je dois bien avouer que je ne suis pas une adepte de la série télé, mais j’attendais de voir ce qu’allait donner le livre.

Agatha Raisin décide de quitter Londres pour aller vivre dans un village. Mais quand après avoir acheté une quiche, une personne décède, elle devient la suspecte principale. Pas le choix, elle va devoir prouver qu’elle est innocente, même si plus d’un veut lui mettre des bâtons dans les roues.

J’attendais énormément de ce roman, surtout après tous les éloges que j’avais lus, mais je dois dire que je suis plutôt déçue. Je n’ai pas autant accroché que je le pensais, même si c’était tout de même sympa à lire. Peut-être qu’à l’occasion je lirai la suite.

6 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *