Résumé : Jeune journaliste, Jude Roth se voit confier la mission de retrouver un tableau volé par les nazis il y a 75 ans de cela. Mais La Femme en feu suscite toutes les convoitises… Un suspense qui a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, et dont les droits cinématographiques ont été achetés par Sharon Stone.
Jeune journaliste ambitieuse, June se voit confier une mission délicate par Dan Mansfield, célèbre reporter d’investigation de Chicago.
Ce dernier a promis à l’un de ses vieux amis de retrouver un tableau volé par les nazis : La Femme en feu, dernière toile du peintre expressionniste allemand Ernst Engel.
En France, Margaux de Laurent, richissime héritière et galeriste de premier plan, a elle aussi ses raisons pour mettre la main sur l’oeuvre, quel qu’en soit le prix.
De la Seconde Guerre mondiale à nos jours, de Chicago à Amsterdam et Berlin, aucun tableau n’aura suscité autant de convoitises, ni fait couler plus de sang…
Avis : J’ai tout de suite été intriguée par le résumé en voyant que le roman portait sur une œuvre volée par les nazis.
June a un rêve : travailler en tant que journaliste avec le très célèbre Dan. Sa première affaire : une histoire de tableau volé par les nazis et qui a refait surface récemment. Ça ne semble pas être une histoire trop compliquée et pourtant… Parce que ceux qui veulent récupérer le tableau sont prêts à tuer pour atteindre leur fin.
Nous suivons divers personnages dans ce roman, tous ont un seul but : La Femme en feu. J’ai apprécié apprendre à les découvrir les uns après les autres. June est une femme déterminée, bien décidée à découvrir ce qu’il est arrivé à cette toile. Ce sera loin d’être simple, mais elle sait qu’elle peut réussir.
Un roman intéressant que j’ai pris plaisir à lire !
C’est l’une de mes prochaines lectures 🙂
C’est vrai que le début est bien intrigant et titille ma curiosité : je me le note.
Ah oui intéressant en effet !! En plus les personnages ont l’air bien construit également.
Deuxième avis que je lis sur ce roman aujourd’hui et cela confirme mon envie de le découvrir 🙂