Sur le fil de la lame de Ilona Andrews

Maud Demille, Tome 4

Résumé : Maud n’est pas du genre à reculer devant un combat, qu’importent les enjeux…

Autrefois épouse d’un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires.
Mais c’était sans compter sur Arland, l’auguste maréchal de la puissante Maison Krahr… qui vient de la demander en mariage.

Maud s’est juré de ne plus mettre le doigt dans l’engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu’elle est loin d’y être la bienvenue. Qu’importe : elle ne s’est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l’humaine qu’ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises…

Avis : J’ai passé un bon moment avec les premiers tomes sur Dina Demille. J’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner ce roman sur Maud, et si je n’ai pas autant accroché, j’ai trouvé l’histoire assez sympa.

Maud pensait ne plus jamais être liée à un vampire, et être sortie de toutes leurs histoires, mais c’était avant de retrouver Arland. Leur lien est fort et malgré ce qu’elle s’était promis, Maud va retomber sous son charme et est bien décidée à voir où cette histoire peut les mener, même si rien ne sera facile. C’était sympa de la voir gagner sa place petit à petit au sein des vampires qui sont loin d’être accueillants.

Maud est très différente de Dina, mais c’était sympa de découvrir son histoire et d’en apprendre plus sur elle après l’avoir eue comme personnage secondaire dans les premiers tomes.

Un roman bien sympa !

5 thoughts on “Sur le fil de la lame de Ilona Andrews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *