Gabriela Rose, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Vous avez perdu quelque chose ? Gabriela Rose sait comment le récupérer. En tant qu’agent de récupération, elle est engagée par des particuliers et des entreprises à la recherche de trésors perdus, d’objets reçus en héritage volés ou de biens de toute sorte qui ont disparu. Elle est fiable, gère bien la pression et est entraînée au maniement d’armes. Mais le dernier travail de Gabriela n’est pas pour un milliardaire, mais pour sa propre famille, dont la maison va être rayée de la carte si elle ne trouve pas rapidement beaucoup d’argent.

Inspirée par une vieille légende familiale, Gabriela part dans la jungle au Pérou à la recherche de l’anneau de Salomon et du trésor perdu de Cortes. Mais ce travail particulier s’accompagne d’un énorme problème : l’ex-mari de Gabriela, Rafer. C’est Rafer qui détient la carte qui pourrait indiquer le chemin vers le trésor, et il n’est pas prêt à laisser Gabriela le trouver sans lui.

Rafer est aussi détendu que Gabriela est déterminée, et il a l’expérience de toute une vie pour se mettre dans la peau de son ex-femme. Mais lorsqu’ils ne se chamaillent pas à propos du bon vieux temps, les deux forment une équipe formidable, et c’est une équipe qu’il faudra pour vaincre le vicieux baron de la drogue qui est également à la recherche de la bague légendaire. Un baron de la drogue qui n’hésite pas à laisser un grand nombre de morts derrière lui pour l’obtenir.

Avis : J’aime beaucoup les romans de Janet Evanovich et quand j’ai vu qu’elle sortait une nouvelle série, je n’ai pas attendu longtemps pour me la prendre. Et comment résister à un roman qui mélange Tomb Raider et Indiana Jones, tout ça avec beaucoup d’humour ?

Gabriela Rose a un travail hors du commun : elle récupère les objets que ses clients veulent et pour cela elle peut parcourir le monde et se retrouver dans des aventures extraordinaires ! Mais la dernière en date est un peu différente : sa famille est sur le point de perdre sa maison. Heureusement, le fantôme de sa tante leur a donné une solution : retrouver un trésor perdu qui pourrait les sauver tous ! Pourtant voilà, son ex-mari possède le carnet qui pourrait lui permettre de les mener au trésor, un ex-mari aussi sexy qu’insupportable. Obligée de s’allier à lui, ils vont parcourir le monde pour essayer de retrouver le trésor. Problème : ils ne sont pas les seuls et ce groupe-là est très dangereux !

C’était un roman très sympa et j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et les personnages. J’étais impatiente de voir ce qui allait se passer. Rafer et Gabriela sont géniaux et j’attendais avec impatience de les voir ensemble.

Je le conseille et je suis impatiente de découvrir le tome 2 !

7 thoughts on “The Recovery Agent de Janet Evanovich (VO)

  1. Audrey Light And Smell

    Je ne connaissais pas du tout mais je note ce roman qui a l’air de nous plonger dans une intéressante et dangereuse chasse au trésor !

  2. Zina

    Oh trop bien !! Bon j’ai encore quelques Stéphanie à lire, mais cette nouvelle série me tente trop, surtout si tu dis que ça vaut le coup !!

    1. Melliane

      Oui ça change, c’est très sympa

  3. Gaëtane

    Je ne connaissais pas l’auteure de mon côté mais tu me donnes envie de la découvrir. Et, c’est sympa cette idée de chasse au trésor.

    1. Melliane

      Oh je te la recommande. Surtout Stephanie Plum en français

  4. Laura

    Un mélange entre tomb Raider et Indiana Jones ! Tu me vends du rêve ! Je me note pour une sortie eventuelle en VF

  5. Twogirlsandbooks

    J’avoue que le mélange entre Tomb Raider et Indiana Jones fait envie. Je note 🙂

Leave A Comment