
Résumé : Les morts ont tant de choses à nous dire…
Après Petites filles perdues, Angela Marsons, super star du thriller anglais aux millions d’exemplaires vendus, nous offre une plongée dans les ténèbres à l’efficacité et à l’originalité redoutables.Grande-Bretagne, de nos jours.
Le laboratoire de recherche de Westerley n’est pas fait pour les âmes sensibles. Dans ce terrain aussi vaste qu’isolé séjournent une dizaine de cadavres légués à la science, que des biologistes analysent à différents stades de décomposition. Un lieu secret et hautement sécurisé où nul ne peut pénétrer. Mais un matin, le corps mutilé d’une jeune inconnue est découvert sur place. Qui est-elle ? Qui pour commettre un meurtre ici ?
Quelques jours plus tard, un deuxième corps est découvert. Même profil, même mode opératoire. Westerley serait-il devenu le terrain de jeu d’un tueur en série ? Combien de victimes à venir ? Qui sera la prochaine ? Pour la commissaire Kim Stone et son équipe, c’est le début d’une terrifiante enquête en terre de cauchemar.
Avis : J’aime beaucoup les romans de l’auteure et j’étais impatiente de découvrir celui-ci.
Kim Stone est en charge d’une nouvelle affaire dans un endroit pas comme les autres : un lieu où on étudie la décomposition des cadavres dans différents milieux. Oui, c’est assez intriguant, mais ce qui l’est d’autant plus, c’est un cadavre, une femme assassinée vient d’être découverte et personne ne sait comment elle est arrivée là. Mais quand ça se reproduit, Kim est d’autant plus décidée à découvrir ce qui s’est passé.
J’ai beaucoup apprécié le lieu de l’enquête, très différent de ce qu’on retrouve habituellement et j’étais vraiment curieuse de connaitre l’identité et le mobile du tueur. Pour le coup, je ne l’ai pas du tout vu venir ! L’histoire est bien plus complexe qu’on ne pourrait le croire ! Et bien sûr, c’est un régal de suivre l’enquête avec toute l’équipe de Kim Stone.
Une bonne lecture !