Dead on the Delta de Stacey Jay (VO)

Série Annabelle Lee, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Il y a très longtemps, les fées étaient issues de contes et de rêves. Mais, les mutations ont commencé, et les rêves sont devenus des cauchemars. Des fées de la taille de moustiques s’adonnent au sang humain. Pour un grand nombre, une morsure de fées signifie la mort ou la folie. Par chance, Annabelle Lee n’est pas comme la plupart des mortels. Cette rouquine, grande gueule, ayant un penchant pour la boisson, est immunisée contre le venin des fées. Par conséquent, elle est capable d’effectuer le travail peu ragoutant que la plupart des humains ne peuvent faire. Ceci inclut son aide envers la police et Cane Cooper, le détective le plus sexy du bayou. Lorsqu’un corps est découvert en dehors des barricades anti-fées de la ville de Louisiane, elle seule peut collecter les preuves du meurtre.
Mais Annabelle n’est pas prête à gérer la mort d’une petite fille de six ans, et un ancien amant, devenu un agent du FBI intéressé de près à cette affaire. Sa relation déjà houleuse avec Cane devient encore plus compliquée et, même ses amis, en qui elle a le plus confiance, deviennent des suspects. La vie d’Annabelle est sur le point d’exploser : entre une relation digne d’un drame, une enquête de meurtre poignante, de la contrebande de Breeze, et un peu trop de Rhum-Coca. Annabelle est une femme qui devra réfléchir à son passé pour se diriger vers un futur où l’obscurité n’attend qu’elle.
Avis : J’ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre que j’ai trouvé vraiment magnifique. Mais je dois dire que l’histoire n’est pas mal non plus.
On tombe tout de suite dans le vif du sujet, avec le meurtre d’une petite fille d’une famille riche dont personne ne sait rien. Annabelle, bien que peu confrontée à cela, se voit confier la tache de rassembler les preuves qu’elle peut trouver. Le corps a été déposé dans le bayou, endroit où pullulent multitudes de fées carnivores. Annabelle est immunisée et veut aider comme elle peut. En couple avec Cane depuis plus d’un an, elle réalise vite que cela est devenu bien trop sérieux pour elle. Elle ne veut pas d’une vrai relation. Et voilà que tout se complique quand Hitch, son ex, débarque avec sa fiancée pour enquêter lui aussi sur le meurtre. Même si ce n’est pas son devoir, Annabelle veut découvrir le meurtrier de Grace, mais cela la mènera plus loin qu’elle ne l’aurait pensé.
J’ai beaucoup aimé ce nouveau concept de fées. Il est plus rare de les trouver ainsi dans la littérature : elles ne sortent que la nuit, se nourrissent préférentiellement d’humains et sont des plus dangereuses. Cela permet d’aborder de nouvelles idées et de donner une histoire assez originale.
Annabelle est une jeune femme quelque peu alcoolique, bien qu’elle ne l’accepte pas. Elle pense savoir ce qu’elle veut dans la vie, mais aucun de ses choix n’est le bon. Elle est très déterminée, même si cela peut la faire tuer. Elle est pourtant plus faible et naïve qu’elle ne le croit.
Je me suis demandée tout le long du livre, si elle allait dire la vérité à Hitch sur leur passé. J’attendais impatiemment de voir quelle serait la réaction de ce dernier. Et savoir si elle réaliserait également l’amour fou que Cane lui porte.
Je me suis doutée petit à petit du meurtrier. Cela n’a donc pas été une révélation, mais la raison était surprenante et vraiment tordue, je dois le dire. Je suis curieuse d’en savoir plus sur toutes ses mutations qui se passent dans le bayou et, savoir comment cela affectera à présent Annabelle. De même, j’aimerais beaucoup comprendre ce que sont ces hommes, qui peuvent disparaître et apparaître à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *