Evernight – Tome 1 de Claudia Gray

 
Résumé : Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n’a qu’une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n’est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Avis : Bianca menait une existence tout à fait normale et paisible jusqu’au jour où ses parents, tous deux professeurs, lui annoncent qu’ils ont décidé d’aller enseigner à Evernight Academy et que par conséquent ils doivent déménager. Mais depuis son arrivée au manoir de la fameuse Evernight Academy, imposante bâtisse aux allures gothiques, Bianca est très mal à l’aise. Elle à du mal à s’intégrer et peine à se faire de nouveaux amis parmi ces élèves, tous issus d’un milieu très aisé. Puis elle fait la connaissance de Lucas, un autre élève qui tout comme elle, ne se sent pas à sa place dans cet étrange établissement et très vite, les deux jeunes gens finissent par se rapprocher.

Voilà une histoire bien sympathique qui certes, n’a rien de bien original mais à laquelle on finit tout de même par accrocher. La première moitié du roman se focalise surtout sur l’arrivée dans une nouvelle école, ses difficultés d’adaptation et sa rencontre avec Lucas. La relation entre Bianca et Lucas manque un peu de profondeur, les sentiments ne sont pas assez fouillés et en plus, il n’y a pas beaucoup d’action, néanmoins, ça reste assez agréable à lire. On finit par se poser plein de questions sur cette mystérieuse école à l’architecture assez inquiétante ainsi que sur ses étranges élèves.
Là où l’histoire devient vraiment intéressante c’est dans la seconde moitié du livre car elle est riche en révélations. Tout s’accélère d’un coup et le voile est enfin levé : on finit par comprendre le fonctionnement de Evernight Academy, quels en sont ses secrets et les véritables enjeux. Progressivement, tout nous est révélé et c’est grâce à ces révélations qu’on a envie de connaître la suite. Je ne vais pas en dire davantage car cela gâcherait la lecture de ce livre. Le style quant à lui est fluide et ça se laisse lire très rapidement. Ce premier volet ne vise donc qu’à planter le décor, bien qu’il le fait très tardivement. Je lirai certainement la suite pour me faire une meilleure idée.

 

2 thoughts on “Evernight – Tome 1 de Claudia Gray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *