Les amants de l’apocalypse de Joss Ware

Envy Chronicles, Tome 1

Résumé : Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les « Immortels », des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…

Avis : Je connaissais Colleen Gleason par son autre série Gardella, et j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner ce premier tome.

Elliot et quelques uns de ses amis se retrouvent 50 ans après l’apocalypse, sans savoir ce qu’il s’est passé. Ils sont donc quelque peu perturbés, et essaient de s’adapter dans un nouveau monde qu’ils ne connaissent pas. Bien sûr, comme dans tous romans de ce genre, on retrouve des créatures assoiffées de sangs qui se nourrissent d’être humains. Celles-ci sont d’ailleurs intrigantes, à ne répéter toujours que la même chose.
Elliot et ses compagnons n’ont de cesse de trouver Envy, l’ancienne Las Vegas, où les humains ont trouvé refuge. Mais rien ne les préparait à se retrouver dans une lutte contre les « étrangers », ces humains immortels qui portent un cristal dans leur chair.

Je dois dire que je n’ai rien contre la romance paranormale mais je suis assez pointilleuse et difficile. Dans ce premier tome, Elliot ne cesse de fantasmer sur Jade, au point qu’elle en devient même une obsession. Car évidemment, dés qu’il pose les yeux sur elle, il lui apparaît qu’elle est la femme de sa vie. J’avoue ne pas avoir vraiment accroché à toute la première partie du livre, qui est basée beaucoup plus sur la romance et qui n’avance pas. Une fois passé la moitié, l’action devient plus présente et on apprend plus d’informations sur les étrangers.

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre… C’est un tome qui se lit facilement, une fois qu’on décide de bien s’accrocher mais ce n’est pas un roman qui me marquera. Même si je suis quand même curieuse de savoir ce qu’il va se passer, et la raison exacte de cette apocalypse. L’univers que l’auteure a créé est assez intéressant mais l’intrigue du livre aurait dû être développée dès le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *