Le Cercle Secret – Tome 2 : Captive de L.J. Smith

 
Résumé : Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d’autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie…qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l’équilibre chancelant du Cercle.
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu’à trop jouer avec le feu, on se brûle…
Avis : Attention, risque de spoilers sur le tome précédent !
Ce deuxième tome reprend exactement là où le premier nous avait laissés. Autant j’ai apprécié le tome précédent car après tout, c’était un premier tome et qu’il fallait planter le décor, tout ça… (voir mon avis sur le tome 1 ici) autant j’ai été déçue par celui-ci. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus d’action, mais au final j’ai trouvé cette suite plutôt lente, sauf à la fin bien évidemment.
L’histoire se focalise essentiellement sur le chantage dont est victime Cassie. Cette dernière, n’ayant pas osé révéler à Diana la vérité à propos d’elle et d’Adam, de peur de la blesser, se retrouve désormais dans une situation très délicate. En effet, Faye, qui est prête à tout pour étendre son pouvoir et prendre la place de Diana à la tête du Cercle, a tout découvert et maintenant menace Cassie de tout révéler à Diana, si elle ne lui apporte pas le crâne en cristal. Cassie se retrouve donc à la merci de Faye qui fait d’elle tout ce qu’elle veut.
Dans ce tome, Cassie n’évolue pas et ça devient un peu agaçant : elle est toujours aussi faible et peureuse que dans le premier opus et ne compte que sur les autres pour la sortir d’un mauvais pas. Au lieu d’essayer s’extirper des griffes de Faye en disant la vérité elle préfère s’enliser dans le mensonge et du coup aggraver sa situation, ce qui ne la rend pas très attachante. Elle manque de caractère et se laisse tout le temps dominer. Ceci dit elle semble enfin se réveiller à la fin du livre. Mieux vaut tard que jamais ! Pour ce qui est des personnages masculins, là encore, déception : Adam n’apparaît pas beaucoup et quant à Nick, il est intéressant mais pas suffisamment exploité par l’auteur.
Je m’attendais à ce qu’il y ait un affrontement entre le Cercle et la puissance maléfique libérée dans le tome précédent mais il n’en est rien. La seule partie vraiment captivante de ce roman est la fin car très riche en révélations ! Il faut donc absolument se procurer le tome 3 si on veut vraiment connaître la suite. Je suis donc restée sur ma faim une fois de plus, malgré le petit extrait offert dans les dernières pages.
Finalement, même si ça reste assez moyen, on a quand même envie de continuer la série, surtout maintenant qu’il ne reste plus qu’un tome. J’irai donc m’acheter ce troisième et dernier tome dès que possible, pour connaître enfin le dénouement de cette trilogie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *