Danse Funèbre de Kalayna Price

Alex Craft, Tome 2
Résumé (traduction personnelle) : Après un mois passé à se remettre d’un horrible combat avec un sorcier, Alex Craft sorcière de cimetière est prête à revenir résoudre des meurtres en relevant les morts. Avec sa vie amoureuse dans la tourmente, depuis la disparition de l’agent Falin Andrews du bureau des investigations féériques et depuis la choquante déclaration « L » de la mort elle même, Alex est bien contente d’avoir du travail pour se distraire. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un challenge mortel.
La police engage Alex en tant que consultante, pour une investigation très particulière dans une réserve naturelle, dans le sud de Nekros City. La partie étrange : il n’y a aucun corps, seulement quelques bouts. Un sériel killer est surement dans la nature, et Alex ne peut relever le mort sans corps. Elle va devoir se tourner vers sa magie pour trouver d’autres pistes. Mais dés qu’elle commence à enquêter, une créature née de magie noire se met à sa poursuite. Quelqu’un de très puissant veut être sûr que la seule chose qu’elle puisse trouver soit une fin mortelle – la sienne.
Avis : J’ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier d’ailleurs. Alex est engagée par la police afin de les aider à retrouver un meurtrier qui ne laisse que des pieds derrière lui. Mais il n’est pas en son pouvoir de relever les morts à partir de si peu de chair.
En s’immisçant dans cette enquête, elle va se retrouver mêlée à une histoire à laquelle elle aurait mieux fait de ne pas s’intéresser. Elle va attirer l’attention de la reine de la court d’hiver, ce qui n’est vraiment pas une bonne chose pour elle, surtout maintenant qu’elle a plus d’un secret à cacher. Elle reste tout de même déterminée à mener sa vie comme il lui convient et à ne pas laisser les autres lui dicter ses choix.

On retrouvera aussi Falin qui, après plusieurs mois d’absence décide de revenir dans la vie d’Alex comme si de rien était. Mais la Mort est bien décidée à ne pas le laisser faire, surtout depuis la déclaration. Alex n’arrive pas vraiment à décider lequel est fait pour elle. Il faut dire que le choix est assez compliqué. Bien qu’aucun d’eux n’ait le droit de l’aider, ils seront auprès d’elle quand elle en aura besoin.

On en apprendra aussi un peu plus sur les origines de notre héroïne, ses nouveaux pouvoirs et les conséquences de la mort de Coleman dans le tome 1. Tous les personnages sont au rendez vous. Même Roy est bien décidé à rester avec Alex et à l’aider (tant qu’il ne faut pas approcher d’un peu trop près des collecteurs d’âmes).
L’auteure introduit de nouvelles créatures féériques que j’ai trouvées assez intéressantes. Et de nouvelles lois assez contraignantes, mais auxquelles Alex sera bien obligée de se conformer. Elle devra faire des choix dont je suis assez curieuse. Vivement le tome 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *