Mob Rules de Cameron Haley (VO)

Underworld Cycle , Tome 1

Résumé (Traduction Personnelle) : Je suis Domino Riley, un homme de main de Shanar Rashan.

Comme la plupart des patrons de gangs, c’est un sorcier puissant, se battant pour le contrôle de la ville, rassemblant la magie de violentes et puissantes émotions pour s’en servir à son propre bénéfice. Il y a de nombreuses années, Rashan m’a sauvé de la rue et a fait de moi son lieutenant. Vous pourriez dire son larbin.
Quand un collègue gangster est exécuté selon un rituel, j’ai le devoir de trouver qui sont les ennemis de Rashan derrière cet acte, et pourquoi. Les message cryptés que je reçois de l’au-delà ce n’est pas une simple coïncidence.
Les corps s’accumulant, je dois gagner une guerre de gang occulte, trouver le traitre sans faire de vagues et, oh oui, essayer de comprendre les différentes ondes que m’envoie le fils du boss…
Avis : c’était un livre qui changeait un peu par rapport à d’autres. Premièrement, on part du côté des méchants, enfin tout est relatif, mais ce n’est pas la gentille héroïne qui veut faire justice elle même. Elle est second d’un grand mafioso possédant un énorme pouvoir et elle se doit de régler tous ses problèmes avant qu’ils arrivent jusqu’à lui.
Ce tome est assez surprenant, on tombe directement dans l’action sans vraiment comprendre ce qu’il se passe et il faut quand même bien avancer dans la lecture du livre avant d’arriver à entrevoir les bases de l’histoire ou le monde dans lequel ils vivent. (et j’avoue qu’il y a encore quelques points que j’ai du mal à cerner mais bon cela est peut être du à ma traduction lors de la lecture)
On arrive donc au début de l’histoire avec un horrible meurtre dont Domino va devoir chercher le meurtrier, d’ailleurs elle va le trouver assez rapidement, mais tout va se compliquer à ce moment là.
Elle sera assistée d’une piskie (un pixie reformulé) qui est assez mignonne bien qu’une grande guerrière aussi. On s’attache très vite à ce petit être qui veut devenir amie avec Dominica.
On a le droit à une grande explication de l’apparition des humains sur terre et des démons par rapport à la bible et Adam et Eve et j’ai trouvé cela assez original.
Pour ce qui est de l’histoire proprement dite, j’ai trouvé qu’il y avait un mélange de plusieurs idées intéressantes, cependant j’ai un peu moins accroché que certains livres car j’ai eu du mal a comprendre au départ de quoi il en retournait, mais j’ai tout de même apprécié ce premier tome. Je suis curieuse de voir comment continuera l’évolution de Dominica, ce qu’il va se passer avec sa relation avec Adan et finalement avec la guerre qui semble se profiler tout au long du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *