Hex Hall de Rachel Hawkins

Hex Hall, tome 1
Résumé : Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde… Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde – et directeur de Hex Hall – est une cible idéale…

Avis : Ce premier volume aborde un sujet très commun dans de nombreux livres de type Young Adult. En effet on retrouve souvent des écoles réunissant des êtres surnaturels. De ce fait on reste très attentifs à l’histoire et aux personnages pour nous permettre de vraiment savoir les différences.
Sophia Mercer, alias Sophie est une jeune sorcière qui ne sait pas très bien se servir de ses pouvoirs et n’ayant jamais eu d’éducation spéciale par rapport à sa condition, elle utilise souvent certains sorts sans réfléchir aux répercutions que cela peut avoir. Mais tout changera le jour où après un enchantement de trop, qui aurait pu la révéler aux yeux des humains elle est envoyée à Hex Hall, un établissement où métamorphes, loup-garous, fées, sorcières et vampires se mélangent. Déjà qu’elle n’était pas très populaire dans son ancien établissement, cela ne s’améliorera pas plus dans celui-ci où tout le monde lui semble supérieur. Mais quand des victimes apparaissent et que la suspecte est la seule amie de Sophie, elle se décide à comprendre ce qu’il se passe.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, on découvre tout au long du livre notre héroïne qui est une jeune fille forte et déterminée. Elle aimerait vivre son passage à Hex Hall du mieux possible mais c’est sans compter avec les trois sorcières qui la dénigrent sans cesse, ce qui lui rend la vie impossible. Elle évoluera petit à petit passant d’un personnage renfermé et sans défense pour devenir une personne vive qui sait imposer ses choix aux autres. On est aussi très intrigué par Archer ce garçon devant qui toutes les filles se pâment. Il est intrigant mais malheureusement, on ne découvre que peu de choses à son sujet. Après il est vrai que je me doutais un peu de la révélation que l’on apprend, je pense que c’est toujours un peu pareil dans les livres de ce genre. Mais étant donné que nous ne savons pas grand chose, je reste curieuse d’apprendre ce qu’il deviendra dans les prochains tomes. Sarah est aussi une jeune personne qu’on apprécie beaucoup de part sa délicatesse et sa gentillesse. Tout ce qui lui arrive injustement nous fend le cœur et on espère qu’elle aura plus de chance par la suite.

C’était un très bon premier tome, je suis curieuse d’en savoir plus sur l’évolution de Sophie après cette fin. J’espérais pouvoir enfin rencontrer le père de Sophie ici, mais cela n’a pas été le cas, c’est une rencontre que j’attends avec impatience.

6 thoughts on “Hex Hall de Rachel Hawkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *