Blood secrets de Jeannie Holmes (VO)

Alexandra Sabian, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quand Alexandra Sabian plonge ses dents dans une enquête, elle ne peut pas laisser tomber.

Une affaire de meurtre de vampires est devenu un cas très personnel pour Alex, et elle est maintenant suspendue du Bureau Fédéral des Investigations Surnaturelles. Maintenant elle doit faire face à une enquête officielle qui pourrait lui permettre de se racheter. En revanche : elle doit travailler encore une fois avec Varik Baudelaire, son ancien mentor et ex-fiancé, pour rechercher une étudiante disparue. Mais Varik garde bien des secrets et son mystérieux passé entre maintenant en collision avec son présent.

Quand Alex et Varik découvrent une poupée faite main sur une scène de crime, aucun deux ne peut vraiment voir à quel point le danger est proche ou qu’un tueur connu sous le nom de « Fabriquant de Poupées » ait fait d’Alex l’objet d’un horrible désir. Maintenant le seul moyen dont dispose le Fabriquant de Poupées pour s’échapper est de passer dans le royaume des ténèbres, où tous les secrets – bons et mauvais – peuvent être révélés.

Avis : J’avoue que je me rappelle très peu du premier tome du coup j’aurais vraiment du mal à comparer réellement ces deux livres. Cette histoire est assez différente des livres de type Urban Fantasy typique, elle est plus partagée entre deux grandes histoires, comme dans le premier, l’évolution dans la relation entre Alex et Varik, qui il faut le dire nous intrigue beaucoup depuis le début, et dans un second temps une enquête de police. Je dirais donc que c’est plus un mélange de policier et d’Urban Fantasy. Ce qui ne m’a pas dérangée bien au contraire, j’ai toujours aimé me retrouver dans une bonne enquête qui met en scène de nombreux éléments et protagonistes. D’ailleurs celle-ci est intrigante, bien menée et on passe toute l’histoire à essayer de comprendre les motivations du Fabriquant de Poupées.

Tous les personnages sont à nouveau au rendez-vous, et l’on voit l’ajout de nouveaux qui nous permettront de connaitre plus de choses sur le passé de Varik, ce que j’ai trouvé très intéressant, étant donné qu’il est assez mystérieux. On apprend de nombreux secrets qu’il essaie de cacher et l’on se demande comment réagira Alexandra le jour où elle découvrira la vérité. J’ai d’ailleurs été aussi très surprise par quelques déclarations d’Émilie, j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer à présent que de nouveaux problèmes ont été amorcés.

Dans ce deuxième opus, Alex est devenue plus forte, plus déterminée à découvrir la vérité quant au meurtre de son père mais toujours dans le déni quant à sa vraie nature. On apprend tellement de tous les personnages qu’ils nous semblent plus proches, on comprend ce que chacun essaie de faire bien que ce ne soit pas toujours de la bonne manière. On se retrouve avec un méchant avec de grands pouvoirs, des habitudes assez monstrueuses et une obsession pour Alex sans limite. Mais en plus de tout ça, Alex est toujours sous le joug d’un procès qui pourrait bien changer sa vie, et Émilie en voulant lui éviter la pire des conséquences amorce une histoire qu’elle pourrait bien regretter.

C’était donc un très bon deuxième tome et je suis vraiment curieuse de connaître la suite avec tout ce qui s’est passé. L’action est omniprésente dans le livre et on ne s’ennuie pas une seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *