The laughing corpse (Tome 1 et 2) de Laurell K Hamilton (VO)


Anita Blake, Vampire Hunter : The Laughing Corpse, Volume 1 : Animator
Résumé (traduction personnelle) : Anita Blake revient dans ce second volume Marvel de l’adaptation de la série bestseller de Laurell K. Hamilton ! Que feriez vous pour un million de dollars ? Ressusciteriez vous un corps datant de deux siècles et demi ? Harold Gaynor pose cette question à la réanimatrice, chasseuse de vampires, Anita Blake… Ajoutez à cela des scènes de crimes plus horribles les unes que les autres pour une tueuse de vampires, et plus leur atrocité augmente, plus de questions se présentent.

Avis : Cette fois ci j’ai bien commencé par le premier tome, beaucoup mieux je dois dire. Encore une fois on se laisse vite porter par l’histoire. La rencontre avec la prêtresse vaudou était impressionnante et on ressent bien l’horreur et les sentiments qu’inspire toutes les machinations sur les zombis. Les morts sont vraiment bien réalisés, mais j’avoue que les derniers sont peut être un peu trop vert. Il n’étaient pas censés être gris ?

Sinon l’histoire suit bien le livre je trouve, on retrouve une Anita en train d’enquêter sur des meurtres plus horribles les uns que les autres. Mais ajouté à cela Jean Claude, un milliardaire déterminé à ce qu’Anita travaille pour lui. La fin du tome se termine sur le cadeau de la prêtresse, je suis curieuse d’assister au premier rendez vous de Anita et Jean Claude, je sens que ça va être épique.
Ce premier volume est aussi bien que les autres que j’ai pu lire. Anita est égale à elle même et j’ai beaucoup apprécié voir un bout de sa collection de pingouins.


Anita Blake, Vampire Hunter: The Laughing Corpse, Volume 2: Necromancer
Résumé (traduction personnelle) : Le second chapitre de l’auteur bestseller Laurell K. Hamilton. La tueuse de vampires Anita Blake a refusé une des pires offres qu’elle ait jamais reçue à St. Louis – et maintenant il la veulent en dehors du tableau pour de bon ! Mais Anita n’est pas le genre de personne à se laisser faire sans se battre… Et elle va faire en sorte que ça fasse mal !

Avis : Ah comme j’ai aimé la rencontre de Anita et jean Claude ! Elle est telle que je l’imaginais. On ressent bien le sentiment de malaise de notre héroïne et la détermination de Jean Claude. C’est drôle, on a toujours envie de les voir ensemble dans une même pièce pour voir ce que cela va donner.

Les meurtres sont bien représentés et on assimile vite l’horreur de chacun, surtout quand il est question des enfants. On comprend pourquoi Anita a du mal avec tout ça. Ce tome est très rapide je trouve, il est surtout basé sur nos deux protagonistes bien que l’histoire avance un peu plus. Mais on sait qu’il faudra attendre la suite pour avoir la fin de l’enquête.
Je pense que le seul souci avec les comics c’est qu’il faut de nombreux tomes avant de pouvoir finir une seule histoire.

2 thoughts on “The laughing corpse (Tome 1 et 2) de Laurell K Hamilton (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *