The Cold Kiss of Death de Suzanne McLeod (VO)

Spellcrackers.com, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Être hantée par un fantôme est bien le dernier soucis de Genny : Elle doit aussi essayer de s’occuper de sa voisine qui essaie de la virer de chez elle. Finn, sont « presque » ex – et maintenant son nouveau patron – n’arrive pas à savoir ce qu’il veut faire de leur relation : plaisir ou travail. Et maintenant qu’il y a tout une queue de vampire l’invitant sans cesse; pendant encore combien vont-ils prendre « non » pour réponse ? 
Et quand il semble que les choses ne peuvent pas aller plus mal, un ami humain est assassiné par de la magie sidhe. Déterminée à traquer le meurtrier mais ayant besoin d’aide, elle se tourne vers la fae la plus capricieuse de Londres et le séduisant vampire Malik al-Khan.
Mais trop vite, elle réalise qu’elle ne sait pas à qui elle peut accorder sa confiance – et maintenant Genny est celle qui est traquée, non seulement par la police, mais aussi par les êtres surnaturels les plus puissants de Londres. 
Avis : Quel plaisir de retrouver Genny après toutes les péripéties auxquelles on assiste dans le premier tome. On pourrait avoir peur que le rythme s’essouffle, mais que nenni, le rythme reste soutenu tout au long de l’histoire. J’ai d’ailleurs été toute de suite happée par l’histoire pour suivre les incessantes aventures de notre héroïne. Ce livre est vraiment bien dans la continuité du premier, on retrouve toutes les conséquences de ce qu’il s’est passé précédemment. En effet, Geneviève va avoir à faire à plus de vampires, plus de faes et encore plus de problèmes bien sur. Que dire de Malik al-Khan ? Je rêvais d’en apprendre plus et mon vœu a été exaucé! Et même plus, le voir tout au long de ce deuxième tome a été un véritable plaisir et je suis encore très intriguée par cet homme. J’aimerais beaucoup savoir ce que veut ce vampire envers notre Sidhe. Parce que finalement on ne peut que faire des suppositions à son sujet! Bien sur, il y a toujours Finn, dont je n’ai pas vraiment compris l’attitude au départ… Et même si finalement on a quelques éclaircissements au fil des pages on reste tout de même dans le flou. 
On apprend beaucoup plus de choses au sujet de Rosa, mais de nouvelles questions se posent, et bien sur très nombreuses, sinon ça ne serait pas drôle! Toute l’intrigue est bien ficelée, mettant en scène de nombreux personnages du premier tome, mais aussi quelques nouveaux que l’on découvre avec grand plaisir comme par exemple Tavish. Des personnages intéressants auxquels on s’attache très vite. J’espère vraiment qu’on les retrouvera tous dans le troisième tome qui à mon avis ne tardera d’ailleurs pas à se faire lire. 
On arrive aussi à connaître de nouvelles informations au sujet de Genny qui nous permettent de mieux la cerner, de comprendre ce qu’elle est devenue. Ce tome à l’inverse du précédent mettra à l’honneur les faes plus que les vampires bien qu’ils soient tout de même très présents aussi.
L’écriture est fluide, et organisée de telle manière que le lecteur reste en haleine tout au long de l’histoire. Je me demande toujours qui finira par gagner le cœur de Geneviève, tant de possibilités et en même temps si peu. Finn? Tavish? Malik al-Khan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *