Strange Angels de Lili St. Crow

Strange Angels, Tome 1
Résumé : Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission… La créature de la nuit qu’il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux personnes vont l’aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d’adresses de son père.

Avis : J’étais très intriguée par ce livre, Lilith Saintcrow est une auteure que j’ai beaucoup appréciée avec sa série Dante Valentine. J’étais alors assez curieuse de voir ce que donnaient ses livres Young Adult. Mais finalement peut-être en attendais-je un peu trop. Je ne dis pas que ce n’est pas un bon livre, loin de là, j’ai pris plaisir à le lire mais certains points m’ont dérangée.
En effet, je pense que tous les lecteurs qui auront regardé la série télévisée Supernatural ne pourront que comparer les deux histoires. J’ai d’abord vu la correspondance avec l’histoire des chasseurs qui est assez similaire. Mais cela ne s’est pas arrêté là, beaucoup d’autres éléments sont similaires.  En effet Dru tout comme Sam et Dean ont un père devenu chasseur pour venger la mort d’un proche.  Je ne vais pas non plus tout spoiler car il y a d’autres petits éléments liés à l’histoire qui sont quelque peu identiques. La comparaison n’est pas vraiment chose gênante, mais il est vrai qu’étant donné que j’ai vu toute la série télévisée j’ai une préférence pour celle-ci et j’ai donc eu du mal à préférer les idées du livre. Vous allez dire que je chipote mais j’ai encore trouvé une ressemblance avec un autre livre… En effet, il m’a semblé qu’il y avait pour ce qui est des vampires, quelques petits points qui m’ont fait penser à Vampire Academy. Mais pareil, je ne vais pas trop m’étaler là-dessus comme c’est un morceau de l’histoire que l’on trouve vers la fin du roman. Ce ne sont pas des éléments très importants mais quelques détails qui m’y ont fait penser.
Vous vous direz peut-être que je n’énonce que les côtés négatifs mais il y a aussi d’autres positifs. J’ai vraiment beaucoup apprécié tous les personnages. Dru est une jeune fille courageuse, qui ne se laisse pas abattre au premier coup dur et qui essaie de se relever de toutes épreuves. J’ai trouvé intéressant d’apprendre à la connaitre. (Ce qui est sur c’est qu’on a bien compris qu’elle a envie de faire pipi quand elle est stressée.)
Christophe et Graves bien qu’ils semblent différents sont assez similaires. Il est assez drôle de les retrouver tous les deux dans la même pièce. J’avoue avoir un petit faible pour Christophe. J’espère d’ailleurs qu’on en apprendra un peu plus à son sujet dans le deuxième tome. Graves quant à lui est un garçon déterminé voulant faire de grandes choses dans la vie. On le voit évoluer petit à petit dans l’histoire, prenant conscience de qui il est et de ce qu’il peut faire.
Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé qu’elle était assez intéressante. On essaie de comprendre en même temps que Dru ce qu’il se passe bien que nous puissions tirer certaines conclusions bien plus vite qu’elle. On découvre un monde régi d’une façon particulière, où rien n’est ce qu’il parait être.
Je suis vraiment intriguée par la suite de l’histoire qui a l’air de posséder un cadre totalement différent. J’espère pouvoir découvrir comment se passera la nouvelle vie de Dru et voir ce qu’il adviendra d’elle à présent que sa vie est chamboulée.
Voici une lecture commune que j’ai faite avec Mutinelle dont vous retrouverez l’avis ici.
Et voici les questions qu’elle m’a posé et mes réponses :
1/As-tu déjà lu d’autres livres de cette auteure ? Si oui, lesquels ? 
Oui, mais je n’ai lu qu’un seul livre pour le moment, le premier tome de Danny Valentine : Le baiser du démon. Un très bon premier opus d’ailleurs, j’ai hâte de pouvoir lire la suite. 
2/ Pourrais-tu t’identifier à un personnage comme Dru ? Pourquoi ? 
Je suis arrivée à rentrer dans son personnage mais je ne sais pas si je pourrais vraiment m’identifier à elle. Elle est courageuse mais ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Elle fonce tête baissée en toutes situations. C’est cependant un personnage intéressant à suivre et à connaitre. 
3/ Quelque chose t’a-t-il dérangé dans le livre ? 
J’avoue que comme je le dis dans mon avis mon seul soucis a été la comparaison avec la série télévisée Supernatural, c’était assez étrange d’avoir autant de points commun. Finalement j’ai peut-être passé parfois plus de temps à comparer certains faits qu’à apprécier l’histoire. 
4/ À quoi t’attends-tu dans le prochain tome ? 
Je m’attends à la découverte de l’école dont on nous parle à la fin. Je serais vraiment curieuse justement de voir comment cela va se passer. Découvrir les nouveaux personnages, savoir comment elle va être accueillie. Et puis la découverte de la taupe à l’école qui bien sur à mon avis prendre une grosse part de l’histoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *