Shaedes of Gray de Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Dans les ombres de la nuit, Darian vit seule depuis presque un siècle. Créée et abandonnée par son amant, Darian est la dernière de son espèce, une immortelle Shaede qui peut se fondre dans l’ombre aussi facilement qu’elle respire. N’ayant personne sur qui s’appuyer, elle a appris toute seule comment survivre, utilisant son seul don pour devenir un assassin. 
Quand la prochaine cible de Darian se révèle être Xander Peck, le roi de la nation Shaede, tout son monde est remis en question. Darian commence à se demander si ça lui demandera plus que sa conscience ne peut lui permettre. Mais un bon assassin ne laisse jamais un travail inaccompli. 
Avis : Que dire de ce livre ? Waouh est le seul mot qui me vient à l’esprit maintenant que je l’ai fini. C’est un des meilleurs livres que j’ai lu depuis un moment.  Les idées d’Amanda Bonilla sont sublimes, il n’y a pas d’autres mots. Je pense qu’il est toujours difficile d’écrire des livres de type Urban Fantasy avec des idées complètement différentes avec tous les romans qui affluent de ce genre. Mais l’auteure a réussi ce challenge avec succès et bien plus encore. Elle a élaboré un mélange explosif, dynamique qui nous plonge dans un nouvel univers dont on ne veut plus sortir. En effet, une fois commencé on est tellement happé par le récit qu’il est vraiment difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. Enfin bon vous l’aurez compris ce livre est pour moi un véritable coup de cœur !
Darian est une jeune femme qu’on prend plaisir à découvrir tout au long du livre. Il s’est passé tellement de choses dans sa vie qui l’ont rendu forte et indépendante. Elle se pose beaucoup de questions sur elle, sur sa nature, ce qui aiguise notre curiosité au point de vouloir autant qu’elle, avoir les réponses à nos questions. Mais Darian a du mal à accepter la vérité quand cela prend en compte les personnes qu’elle aime. Il lui faut plus que des indices pour comprendre ce qu’il se passe vraiment. En même temps il est vrai qu’il est difficile de remettre en cause ce que l’on connait ou que l’on croyait connaitre.
Je pense aussi qu’on ne peut qu’apprécier Tyler, ce jeune homme qui ferait tout pour aider et protéger notre héroïne. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ! C’était amusant de les voir évoluer tous les deux, lui essayant de lui montrer ses sentiments, Darian essayant de rester à l’écart de lui. Et cette rencontre avec Xander ? C’était sublime. Quand Darian réalise ce qu’il se passe, et que sa vie est chamboulée par cet homme, on ne veut qu’une chose, en avoir plus et plus encore. On ressent bien tous les sentiments des personnages, et bien sur on déteste très vite tout comme notre héroïne, Anya. C’est d’ailleurs toujours intéressant de voir leurs affrontements. On ne risque pas de s’ennuyer avec elles.
Les batailles sont décrites de manière très précise de fait qu’on ne peut que les apprécier. J’avais un peu peur qu’elles soient vite expédiées comme dans certains livres ou peu décrites, car il est vrai que ça peut devenir très technique, mais cela n’a pas été le cas et on rentre à chaque fois dans le dynamisme du moment, suivant pas à pas les attaques.
L’histoire est donc intéressante, l’action est présente tout au long de l’histoire. J’ai aimé l’évolution de Darian, la personne qu’elle est devenue après tout ce qu’il s’est passé. De plus on reste surpris jusqu’à la fin, on ne peut même pas concevoir certains actes.
Je recommande ce livre au plus au point ! Si vous ne l’avez pas lu courrez l’acheter, il vaut vraiment le coup ! Un vrai bonheur.
 

10 thoughts on “Shaedes of Gray de Amanda Bonilla (VO)

  1. Wha ! Je vais de découvertes en découvertes sur ce site ! Rien qu’en lisant le résumé du livre, j’ai été tentée. Mais avec ton avis, ce livre fera sans l’ombre d’un doute partie de ma prochaine commande ! 😀
    La couverture est vraiment très belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *