L’épreuve du loup de Patricia Briggs

Aralorn, Tome 2 / Sianim, Tome 4
Résumé : Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Avis : J’ai été assez surprise par ce livre. (Et oui encore, je suis en veine en ce moment). J’avais passé un bon moment avec le premier tome mais il est vrai que certains passages étaient un peu trop longs à mon goût et j’avoue avoir parfois un peu décroché. Je m’attendais donc à avoir le même sentiment avec ce livre mais ça n’a pas du tout été le cas. En effet, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin. Cette fois ci, pas de parties de récit interminables, non et c’est tout l’inverse. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai lu tous les chapitres les uns après les autres.
On sent que le style de l’auteur est plus abouti, que le texte est plus travaillé que le précédent. Patricia Briggs nous explique avant le début de l’histoire qu’elle a utilisé de nombreux points de ce roman dans d’autres qu’elle a écrit, que l’on peut retrouver facilement. Mais j’avoue pour ma part, que je suis tellement rentrée dans l’histoire que je n’ai pas réussi à comparer quoi que ce soit. Mais c’est peut-être vrai en prenant du recul il y a quelque petit détails qui me viennent à l’esprit. Mais encore ce n’est même pas sur.
On retrouve donc notre Aralorn et Loup au château du Lion, essayant de déjouer de nouveaux problèmes. C’était un plaisir de suivre leurs aventures. Moi qui à la fin du premier tome, espérais tant en connaitre plus sur sa famille, sur le Lion qu’elle mentionnait plusieurs fois, j’ai été servie. Non seulement on rencontre toute sa famille mais on apprend aussi quelques informations sur son enfance et les raisons de son départ. C’était attendrissant de voir Loup et notre héroïne plus proche, on attendait tellement ça, bien que ce soit tout de même un peu difficile pour eux. Ils sont maintenant tous les deux plus matures et savent ce qu’ils veulent pour leur vie.
Quant à l’histoire, j’ai pris plaisir à suivre le mystère de la mort de Lion. On se doute de ce qu’il se passe, mais les hypothèses de Loup et Aralorn sont tellement bien élaborées qu’on suit leurs idées sans se poser de questions. Et finalement même en connaissant certaines bribes de vérité, on reste surpris à la fin quand on apprend exactement ce qu’il s’est passé.
Je n’ai pas lu les livres 2 et 3 de Sianim, mais j’avoue être à présent assez curieuse de me plonger dans l’histoire. Mais c’est vrai que je préférerais un petit 3èmetome pour notre Aralorn. Il doit être assez difficile de changer de personnage maintenant que l’on apprécie celui ci.

2 thoughts on “L’épreuve du loup de Patricia Briggs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *