Storm Born de Richelle Mead (VO)

Storm Born Comic, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Eugenie Markham n’a jamais demandé tout cela. Jusqu’à maintenant, elle se contentait de faire son travail en tant que shaman en freelance, se battant et bannissant les créatures de l’Autre Monde. Quand une prophétie fait tout à coup d’elle la plus populaire bachelorette de l’Autre Monde, Eugenie se retrouve à se battre contre des prétendants surnaturels dont elle ne veut pas, autant d’ailleurs que les démons de son passé qui commencent à émerger…

Avis : J’attendais ce comics depuis déjà quelques temps. En effet, la série du cygne noir de Richelle Mead est une de mes séries préférées et j’étais très curieuse de voir ce que pouvait donner la bd. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je ne suis pas une grande experte en comics, il faut dire que je n’ai pu que tester les Anita Blake et les Mercy Thompson. Mais il est vrai que j’ai un gros coup de cœur pour celle-ci. Peut-être me faudra-t-il lire un peu plus de ce genre de livre mais pour le moment c’est l’une des représentations qui m’a le plus plu.
L’histoire suit de très près celle du premier roman, j’ai donc beaucoup apprécié de suivre cette première aventure d’Eugenie Markham. D’ailleurs notre héroïne est sublime, j’ai vraiment adoré le dessin, c’est en effet le cas pour chacun des autres personnages aussi. Bon j’ai peut-être un peu moins accroché à Dorian qu’aux autres personnages, mais il est tout de même très bien représenté. Ce qui m’a peut-être renforcée dans cette impression sont peut-être les sublimes dessins de Brett Booth à la fin du livre. Car il faut dire que là Kyo et Dorian sont juste magnifiques mais aussi très différents du dessinateur actuel.
J’ai été aussi surprise par l’avancement de l’histoire dans ce premier volume. Car il faut dire que tout progresse assez vite et on se prend à suivre notre héroïne avec grand plaisir. Ce livre est donc pour moi une très agréable découverte et je suis vraiment curieuse de découvrir le deuxième tome pour découvrir de nouvelles représentations.

6 thoughts on “Storm Born de Richelle Mead (VO)

    • Ca serait sympa c’est vrai. Peut-être que c’est un peu moins compliqué avec les images même si en anglais. J’adore cette série j’étais alors d’autant plus curieuse de voir ce que ça donnait. Après mon soucis c’est que faut toujours plein de tome pour un roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *