To Walk The Night de E.S. Moore (VO)

Kat Redding, Tome 1
Résumé (Traduction Personnelle) : Même un vampire doit faire face à ses propres démons…
Kat Redding est de la même espèce que ceux qu’elle chasse : un vampire, assoiffé de sang, capable de tuer toute créature ayant assez peu de chance pour se retrouver sur son chemin. La différence est que Kat tue ceux de sa propre espèce afin de protéger les humains de sang pur. Elle est douée dans ce qu’elle fait. Assez douée pour mériter le surnom de Dame de la Mort – et la haine des assoiffés de sang en ville. Mais maintenant un vampire, Le Compte, tente de faire émerger sa Maison avec un culte aux loups-garous afin d’avoir un pouvoir immense.

Kat ne peut pas laisser faire ça. Même si cela veut dire se rendre dans un repaire de loups-garous et du vampire le plus impitoyable qu’elle ait rencontré. Elle a ses armes, les aptitudes, et quelques alliés. Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour éliminer Le Comte avant que sa propre nature ne fasse surface – et lui coute le peu qui lui reste de son humanité…
Avis :  Depuis que j’ai entendu parler de ce livre j’ai été très intriguée par l’histoire. Je dois dire qu’il est pour moi très rare de tomber sur une série Urban Fantasy mettant en scène une héroïne, mais en même temps écrite par un homme. J’avais ainsi très envie de voir les différences avec les autres séries que j’ai eu le plaisir de lire. C’est vrai qu’il y a quelques points dissemblables. Après c’est peut-être aussi dû au fait que c’est le tout premier tome et que cela permet de bien nous poser toute l’histoire, mais j’ai trouvé que ce premier volume était beaucoup plus porté sur l’action que sur les sentiments contrairement à de nombreux livres de ce genre. Ce n’est pas un souci non, c’est même agréable. Cela nous permet de nous plonger dans quelque chose d’un petit peu différent, ce qui est toujours un plaisir.

On découvre donc une toute nouvelle héroïne, Kat Redding, devenue forte par tout ce qu’elle a traversé dans la vie, tous les obstacles qu’elle a surmonté et ils ne sont pas des moindres. On est admiratif devant la personne qu’elle est devenue après avoir tant perdu au fil du temps. C’est agréable de la voir vivre avec Ethan qui est si différent d’elle et en même temps il possède de nombreux points communs aussi. Chacun complète l’autre parfaitement. L’univers dans lequel tout ce petit monde évolue est très intéressant, l’auteur a eu l’idée de créer une société mêlant vampires, loups garous et humains d’une manière un peu différente de celle qu’on a l’habitude de voir. Le monde a changé du tout au tout et des maisons menées par des vampires s’élèvent asservissant des loups-garous qui n’ont d’autre choix que d’obéir aux ordres.

On découvrira au fil de l’histoire de nouveaux personnages tels que Jonathan qui est très intrigant. On espère d’ailleurs en apprendre plus sur lui dès qu’il apparait au début du volume. J’espère qu’on en apprendra même encore plus dans le deuxième tome, tout comme sur Ethan dont finalement nous ne connaissons pas grand-chose. On aura réussi à avoir une petite introduction sur chacun des personnages dont on espère un plus grand approfondissement plus tard.

L’écriture est fluide dictée par l’action omniprésente, les combats sont assez incroyables et toujours bien décrits. Ce qui est une bonne chose d’ailleurs car les combats de Kat sont importants pour l’histoire.

Pour conclure je dirais que ce livre est une jolie surprise. Différent de certains autres livres du genre donc il est vrai qu’il peut être difficile d’accrocher à l’histoire pour certains, mais parfait pour les personnes en quête d’action.



 
Auteurs nord-américains vivants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *