La probabilité statistique de l’amour au premier regard de Jennifer E. Smith

Résumé : Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !

Avis : Ce livre tourne énormément en ce moment sur les blogs et je dois dire que j’étais très curieuse de me plonger dans cette histoire. Je remercie News book et Hachette Jeunesse qui m’ont donné l’occasion de découvrir par moi-même  ce livre que me donnait vraiment envie. C’était un très joli premier partenariat. Celine m’avait donné plus qu’envie de découvrir ce livre avec son magnifique avis, je me suis donc lancée avec beaucoup d’enthousiasme, qui  je suis contente a été récompensé.

Ce roman se lit assez vite, car il faut dire que l’on accroche rapidement au personnage de Hadley. Il est assez facile de comprendre son ressentiment, ses regrets, son admiration. Jennifer E. Smith a très bien réussi à faire transparaitre les sentiments de chacun de ses personnages, nous révoltant, nous émouvant et nous brisant le cœur. On retrace au fil des pages l’histoire de notre jeune héroïne qui pour le mariage de son père avec une nouvelle femme se doit de se rendre à Londres. Mais dire que cela ne l’enchante pas du tout est un euphémisme. Voilà qu’en plus elle rate son avion, se dispute avec sa mère et doit trouver rapidement un nouveau billet pour partir au plus tôt. C’est dans ces conditions que nous rencontrons Oliver, un jeune homme mystérieux qui partagera un bout de son histoire avec Hadley. Voisin de siège dans l’avion nous découvrirons une partie de leur vie, de leur rencontre, de leur voyage.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose dans ce genre et c’est vrai que ça repose un peu l’esprit et on prend plaisir à apprendre de nouvelles informations au sujet de nos personnages principaux au fil des chapitres.  C’est une très jolie histoire qui se laisse lire toute seule et on prend plaisir à savoir ce qu’il va se passer. Bien sûr on se doute de la fin du roman mais ce n’est pas une gêne non, puis il y a eu aussi certains événements dont je ne m’attendais pas.

Le style est fluide et l’auteur permet de faire de ce voyage une aventure plus émouvante que je ne l’aurais cru. Bon il est vrai que nos personnages sont peut être attirés l’un par l’autre un peu trop rapidement. Mais je dois dire que finalement cela ne m’a pas dérangé, peut-être est-ce dû au fait qu’on rentre assez vite dans l’histoire. Mais il est vrai que j’ai un peu tiqué au départ.

Je pense que si vous voulez une mignonne histoire sans prise de tête, ce roman sera parfait. Une jolie découverte que je suis contente d’avoir eu l’occasion de tenter.

 12/16

2 thoughts on “La probabilité statistique de l’amour au premier regard de Jennifer E. Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.