Les Secrets d’Asher Falls d’Amanda Stevens

Graveyard Queen, Tome 2
 

Résumé (Traduction Personnelle) : Au tréfonds des ténèbres au pied de la montagne Blue Ridge s’étend une ville en train de mourir.
Mon nom et Amelia Gray. Ils m’appellent la reine des cimetières. J’ai été engagée afin de restaurer un vieux cimetière d’Asher Falls, Caroline de Sud, mais je pense que je suis là pour autre chose.Pourquoi y a-t-il un cimetière au fond du Lac Bell ? Pourquoi suis-je attirée par cette tombe cachée dans les bois ? Quelque chose mange les âmes dans cette ville – ce royaume en déclin – qui ne peut être restaurée que si je découvre la vérité.

Avis : J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J’avais vraiment été très surprise par le premier tome dont je n’en attendais pas autant mais je dois dire qu’avoir la possibilité de lire le deuxième tome à la suite du premier a été quelque chose de fabuleux. Il faut dire que j’ai peut-être même préféré ce tome au précédent qui pourtant était très bon aussi. Si vous cherchez une bonne enquête, un peu de surnaturel et une histoire qui vous tient du début à la fin, n’hésitez pas, ce livre est fait pour vous !

Alors c’est vrai, je n’ai pas eu la continuité de l’histoire avec Devlin, quelque chose que j’attendais impatiemment, mais cette déception n’a pas duré longtemps, Oh non ! Il se passe tellement de choses dans ce livre, des choses que l’on ne peut même pas imaginer. Comme dans le premier tome l’enquête est des plus intéressantes, et on espère trouver vite toutes nos réponses.

Amelia est engagée dans une petite ville afin de restaurer un cimetière dont personne ne se préoccupe. Mais quelle surprise quand les habitants ne comprennent pas ce qu’elle vient faire ici et ne veulent qu’une chose, qu’elle s’en aille. C’est d’ailleurs cette ville qui nous intrigue au premier abord, tout y est si étrange et ne parlons même pas des habitants. Amanda Stevens a réussi à créer une atmosphère oppressante et intrigante tout au long de l’histoire nous faisant bien ressentir le malaise d’Amelia envers tout ce qui l’entoure. On se pose des questions sur chaque personnage de cette ville fantôme, tous si secrets, tous cachant plus qu’ils ne veulent bien en dire. Et que dire de Thane ? Cet homme qui essaie de charmer Amelia, si mystérieux, si intéressant et si désireux d’en apprendre plus sur notre héroïne. Nous, nous ne voulons qu’une chose en apprendre plus sur lui !

Il est impossible de poser le livre avant d’avoir fini l’histoire. En effet on ne comprend la vérité que petit bout par petit bout, exacerbant alors notre curiosité continuellement. On tombe sous le charme d’Angus ce chien battu qui nous fend le cœur. Ca fait plaisir de voir Amelia s’attacher à ce petit animal qui le lui rendra bien d’ailleurs.

Je ne m’attendais pas du tout à toutes ces révélations que l’on apprend à la fin du livre. Je crois qu’on ne peut qu’être surpris,  rien ne nous prépare à ça. Cela nous permettra de mieux comprendre notre héroïne, son don et sa relation avec sa famille. On se pose à présent de nouvelles questions dont on espère plus d’approfondissement dans le tome 3. Je dois avouer que j’étais plus qu’heureuse d’avoir la possibilité de lire le tome 2 aussi vite mais… Comment vais-je faire pour attendre le tome 3 ??? En tout cas si vous ne connaissez pas encore la série, je vous la recommande, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.