The Bitter Seed of Magic de Suzanne McLeod (VO)

Spellcrackers.com, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : A la surface, la vie de Genny semble bien se dérouler. Finn, son patron sexy et – bon, Genny n’est même pas sure de savoir ce qu’elle veut qu’il soit – a arrêté de la pousser à prendre une décision quant à  leur relation. Le séduisant Malik al-Khan a disparu dans les ténèbres. Et les sorcières ne sont plus une menace pour elle. Mais à moins que Genny ne trouve un moyen d’annuler la malédiction pour l’infertilité des faes de Londres, elle sait que ce n’est que le calme avant la tempête.

Mais ensuite une fae – une jeune adolescente – est retrouvée dans la rivière Thames, morte et liée à la magie, Genny est donc appelée pour enquêter. Tandis qu’elle creuse pour trouver des indices, ses recherches vont prendre un tournant sinistre et dangereux, exposant de très anciens secrets qui auraient mieux fait de rester enterrés. Puis un autre fae disparait, et Genny se retrouve dans une course contre la montre pour le sauver et stopper la malédiction qui veut faire d’elle sa nouvelle victime.


Avis :
Une fois le deuxième tome fini, je n’avais qu’une hâte : enchainer le troisième. Il m’a fallu attendre un peu sa sortie en décembre mais je dois dire que je suis plus que ravie. Bien sûr comme dans le tome précédent tous les personnages sont au rendez-vous, et quand je dis tous c’est vraiment tous ! De nouveaux apparaissent encore (et oui, il ne faut pas se perdre entre tous les nouveaux noms !), et c’est avec plaisir qu’on les découvre tous et qu’on approfondit nos connaissances sur chacun d’entre eux. Moi qui pensait connaître certaines choses sur Finn et Malik (bon je l’avoue beaucoup moins sur Malik), que nenni, on se retrouve surpris tout au long de l’histoire en apprenant de nouvelles bribes d’informations, ne faisant qu’aiguiser notre curiosité. Cependant ces nouvelles infos font apparaitre de nombreuses autres questions (Oui parce que cela ne serait pas drôle si ce n’était pas le cas, n’est-ce pas ?). Quand je pense que Genevieve a la chance d’avoir ces deux hommes dans sa vie prêts à tout pour elle, qui ne voudrait pas être à sa place ? (Moi ? Jalouse ?). De plus, sa relation avec eux deux évolue grandement dans ce livre mais ce n’est encore qu’une ébauche par rapport à tout ce qui pourrait se passer. Je dois dire que c’est très frustrant.

Genny se retrouve donc, dans ce troisième opus, à enquêter sur des meurtres de jeunes faelings, dont on ne comprend pas grand-chose. A tout cela se mêle bien sûr la malédiction, car oui les faes n’ont pas abandonné l’idée de mettre enceinte notre héroïne, qui de toute façon n’a pas changé d’avis non plus. Finn est déterminé plus que tout à faire avancer leur relation mais il n’est pas le seul…

C’était un grand plaisir d’en apprendre autant au sujet de la vie de Finn, de la vie de Genny ou encore de Malik. Je dois dire que je suis de plus en plus intriguée par l’Autarch et je suis curieuse de savoir quand nous pourrons enfin le rencontrer, bien que je me doute que ce ne sera pas une rencontre agréable. Nous allons aussi apprendre au cours du livre des informations surprenantes, auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Mais il est vrai que cela nous permet de mieux comprendre certains aspects de l’histoire. Et, j’espère que cela continuera ainsi dans le quatrième tome.

Comme toujours le style est fluide et l’histoire complexe, ce qui nous permet de ne pas voir la vérité se profiler avant qu’elle nous soit énoncée. Le monde que Suzanne Mcleod a créé se complète toujours de plus en plus au fil des livres. Cela nous permet de découvrir de nouvelles espèces, de nouveaux aspects de l’univers que nous ne connaissions pas encore.

Je pense que si vous avez aimé le premier et le deuxième tome, vous allez adorer ce troisième opus. La série s’améliore de plus en plus et bien sûr l’histoire se complique toujours. J’aimerais d’ailleurs comprendre un peu mieux toute cette histoire avec Tavish et bien d’autres choses. Mais finalement on reste dans le flou tout comme Genny, essayant petit à petit de comprendre ce qu’il se passe et de découvrir la vérité que personne ne veut lui révéler. Elle est toujours de plus en plus confrontée à la malédiction et on se demande comment elle arrivera à se sortir de cette galère.

Spellcrackers.com est une des séries que j’affectionne le plus alors je ne pourrais que vous la recommander. Vous découvrirez ainsi une héroïne qui a du mordant et qui est bien décidée à ne pas se laisser dicter sa vie par qui que ce soit. Une héroïne que l’on ne peut qu’apprécier. 

*auteur anglais vivant*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *