Unbroken de Rachel Caine (VO)

Outcast season, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Pendant un millénaire, Cassiel a été une puissante Djinn, jusqu’à ce qu’elle soit exilée pour vivre au milieu des humains. Maintenant, la menace de l’apocalypse se profile, et Cassiel va peut-être perdre tout ce qu’elle en est venue à chérir…
Tandis que le monde commence à partir à la dérive, Cassiel se retrouve à combattre ceux qu’elle appelait il y a quelques temps les siens – les Djinn.  Avec le gardien du temps Luis Rocha et l’enfant qu’ils ont sauvé, Ibby à ses côtés, Cassiel lutte pour trouver un moyen de protéger ceux dont elle a la charge et endosse le rôle de leader qu’elle n’a jamais voulu.
Cassiel  est contrée par un puissant Djinn qui lève une armée d’enfants du temps, kidnappés, pour amener, rien de moins que la fin du monde. Il faudra tout à Cassiel pour arrêter les Djinn qui veulent commencer une guerre qui éradiquera la moindre parcelle d’humanité de la surface de la terre. Elle sait que c’est une bataille à laquelle elle pourrait bien ne pas survivre, mais protéger ceux qu’elle aime le vaut plus que tout…
Avis : C’est toujours triste je pense de se lancer dans le dernier tome d’une série qu’on apprécie. On espère que le tome clôturera bien l’histoire sans nous décevoir, qu’on ne restera pas sur notre faim. Je l’avoue je n’ai pas encore lu la série dont est dérivée ces quatre tomes. Mais je suis assez curieuse à présent de m’y plonger pour en apprendre un peu plus sur tout cet univers.
Ce roman concrétise tout ce à quoi l’on pouvait penser. Ca y est la guerre est là, et l’enfer se déchaîne. Cassiel va avoir plus de choses à faire qu’elle ne l’aurait pensé. Et il faut dire que rien ne sera tout repos, entre les attaques, les missions, les soucis, il y aura vraiment de quoi faire. C’est toujours surprenant de voir comment notre Djinn s’adapte à sa nouvelle humanité bien qu’elle ne soit comparable à personne. Elle comprend à présent de nombreux concepts mais certains autres ne sont décidemment pas pour elle. Il est cependant toujours très touchant d’assister à l’évolution de sa relation avec Luis et Ibby.
Je ne sais pas trop quoi penser de Es, c’est un personnage très étrange et je trouve qu’il est toujours très compliqué de savoir ce qu’elle veut vraiment. Elle est très égoïste mais elle nous surprend parfois dans ses agissements. C’est assez difficile d’avoir un avis précis à son sujet.
L’évolution d’Isabel dans ce quatrième roman fait mal au cœur. On se doutait qu’après tout ce qu’elle avait traversé elle serait changée de manière importante. Mais c’est vrai que je ne pensais pas de cette façon. Elle est plus mature, dénuée de l’innocence qu’elle devrait avoir et en même temps c’est toujours une petite fille de 6 ans qui a besoin de l’amour de ses deux parents.
L’action est omniprésente dans ce livre ce qui nous montre bien que tout se passe très vite, sans temps mort, nous plongeant bien dans l’ambiance du livre. On en apprend toujours plus au sujet de Cassiel mais aussi au sujet de tous les autres personnages, ce qui est un grand plaisir.
Je me suis demandé durant tout le livre si l’histoire allait finalement bien se finir étant donné tout ce qu’il se passait mais je dois dire que je suis vraiment contente au final. C’était vraiment un très bon tome qui clôture parfaitement l’histoire.
Je trouve que Rachel Caine a toujours un style particulier qui fait qu’on rentre directement dans chacune de ses histoires. Si vous avez aimé les trois autres tomes je suis sûre que ça sera le cas pour celui-ci aussi. Et si ce n’est pas encore le cas, qu’attendez-vous ? Une histoire sur les Djinns ? Que demander de plus ? Je trouve que c’était une idée très originale qu’on ne retrouve pas souvent.

2 thoughts on “Unbroken de Rachel Caine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *