Ember de Kristen Callihan (VO)


Darkest London, Tome 0.5

Résumé (traduction personnelle) : Préquel de Firelight. Après l’incendie qui a consumé la fortune familiale des Ellis, la belle et ingénieuse Miranda se retrouve confrontée à un dilemme impossible : entrer dans une vie de délinquance ou regarder sa famille succomber à la pauvreté. Mais une fois que son fiancé apprend sa descente aux enfers ainsi que ses étranges nouveaux pouvoirs, épargner sa famille risque de se faire au prix élevé de son cœur.

Lorsque l’unique chance de rédemption pour Lord Benjamin Archer est détruite par le corrompu antiquaire de Londres Hector Ellis, il s’engage à prendre ce qu’Ellis a de plus cher, sa fille Miranda. Contraint de cacher son visage derrière des masques, Archer parcourt le monde en espérant échapper à la malédiction qui le harcèle pour qu’il puisse enfin réclamer son prix.

Mais une fois Archer rentré à la maison à Londres, cherchera-t-il la vengeance ? Ou est-ce que la belle aux cheveux de feu, enflammera de nouveaux désirs indéniables ?

Avis : Quel plaisir cela a été de retrouver Archer et Miranda, mon couple préféré du moment en matière de romance paranormale ! Cete « novella préquel » revient sur pas mal de choses déjà évoquées dans le roman Firelight mais qui n’ont pas été approfondies. L’histoire se situe donc avant les évènements de Firelight, c’est-à-dire juste après la brève et inattendue rencontre entre Benjamin Archer et Miranda Ellis, ce fameux soir où il l’a sauvée alors qu’elle était sur le point de se faire agresser par deux hommes. Mais ici ils ne se croisent pas de nouveau. On les suit l’un l’autre menant leur vie séparément.

En ce qui concerne Miranda, l’origine de son pouvoir demeure un mystère. En revanche on comprend mieux comment l’entrepôt a été incendié puis comment son père l’a contrainte, suite à cet incident à devenir une voleuse à la tire. On apprend pas mal de choses aussi sur sa relation avec son ancien ami d’enfance, Martin. Archer de son côté a entrepris un long voyage afin de trouver une cure qui mettrait fin à sa malédiction. De l’Egypte aux Etats-Unis, en passant par le Mexique, on le suit dans sa quête. On a aussi plus de détails sur son bannissement par les membres du West Moon Club.

C’était très intéressant de découvrir tout cela. Ce sont certaines pièces du puzzle qui se mettent en place ici. Le mystère qui entoure Archer est maintenu (heureusement) cependant à mon avis, il est préférable de lire ce préquel après Firelight plutôt qu’avant car ce qui fait le charme de ce roman c’est justement tous ces mystères qui entourent nos deux héros. C’est donc un bon complément pour ceux qui ont adoré ce couple et qui veulent en savoir plus à leur sujet ou tout simplement passer un bon moment avec eux avant de passer aux deux autres héros qui feront leur apparition dans le tome 2, Moonglow, dont la sortie est d’ailleurs prévue aux Etats-Unis en août 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *