Bonds of Fenris de S.J. Bell (VO)

Résumé (Traduction personnelle) : La vie de Talia Thornwood a pris fin il y a un an, lorsqu’elle est devenue un loup garou. Elle a survécu à une attaque, et à l’horrible transformation un mois plus tard, mais sa vie vaut à peine le coup d’être vécue. Elle vit dans une maison délabrée et sale où de nombreux loups garous s’entassent dans un tout petit espace. Chaque jour, elle lutte contre la peur du contact humain, les propositions romantiques de l’odieux Pierce et sa faim grandissante pour la chair.

Elle s’était résignée à une existence en marge de la société jusqu’à ce qu’elle rencontre Corwin. Corwin est un loup comme nul autre. Il se promène au milieu des humains comme si de rien n’était, et il contrôle son loup même lors de la pleine lune. L’esprit de Talia s’ouvre soudainement à de nombreuses possibilités, et elle se rend finalement compte qu’elle ne connait rien de la lycanthropie.


Corwin annonce qu’il peut lui enseigner tout ce qu’il sait et même à transcender son affliction. C’est une éducation très difficile qui remettra tout en question, et qui la confrontera à ce qu’elle est devenue. Et, à ce qu’elle continuera à être.

Avis : Je l’avoue je ne m’attendais pas à grand-chose en commençant ce livre, c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai vraiment été surprise par l’histoire. Le thème m’a fait penser à Nightshade d’Andrea Cremer. Une jeune fille dans une meute, un garçon qui veut être avec elle et un deuxième qui va se mettre entre eux. Mais les ressemblances s’arrêtent là.
Talia est jeune fille qui vit loin des humains avec les quelques membres de sa meute. Mais sa condition de loup garou ne lui plait pas. Elle ferait tout pour changer ce qu’elle est bien que ce ne soit pas possible. Etant seulement deux filles au milieu de 3 garçons, il est difficile pour elle de refuser les avances des autres membres. Mais tout va changer du jour au lendemain lorsqu’elle croisera le chemin de Corwin, ce garçon si mystérieux. Notre jeune héroïne est tout de suite attirée par lui et ne rêve que d’une chose : qu’il lui enseigne comment maîtriser son loup qu’elle ne supporte pas. Cependant sa meute est totalement opposée à ce projet et Talia se voit obligée de mentir et d’apprendre en cachette des autres.
J’ai trouvé l’histoire très intéressante, il est toujours agréable de découvrir comment un auteur voit les loups garous. Corwin est un personnage plus qu’intrigant, il nous attire dès le début et on veut tout de suite en apprendre plus sur lui. Il va prendre Talia sous son aile afin de l’aider bien que l’entraînement soit plus que difficile, bien plus que ce que l’on pourrait imaginer. J’avoue avoir été surprise par la façon dont les leçons se passaient, ce jeune homme est si doux et ses méthodes si brusques. Mais je dois dire aussi que j’étais toujours très curieuse de voir ce que Corwin nous avait concocté à chaque fois, car l’auteur a eu de nombreuses idées.
Il a été très facile de s’attacher à Talia c’est une jeune femme forte mais à la fois très vulnérable qui ne veut qu’une vie comme toutes les autres jeunes filles. Cependant c’est impossible pour elle et sa vie ne lui convient pas. C’était touchant de la voir évoluer tout au long du livre, de la voir accepter ce qu’elle est pour enfin faire de son loup quelqu’un à part entière. Corwin aussi se dévoile peu à peu, mais on a du mal à comprendre ce qu’il veut exactement de Talia, il est parfois froid et parfois très attentionné. Mais c’est aussi finalement sa façon d’être.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire et à découvrir les personnages. Leurs joutes verbales sont vraiment bien écrites, et l’histoire est fluide. L’intrigue n’est pas vraiment compliquée donc il ne faut pas s’attendre à réfléchir beaucoup mais c’est une jolie petite histoire.


15/16

5 thoughts on “Bonds of Fenris de S.J. Bell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.