Bloodlines de Skyla Dawn Cameron (VO)

Demons of Oblivion, Tome 1

Résumé (Traduction personnelle) : Après 300 ans de non vie, la vampire Zara Lain a tout fait. A présent elle est une célèbre voleuse doublée d’un assassin. Sa nouvelle assignation semble assez facile – tuer le vieux leader du Couvent O’Connor et son seul héritier, pour ensuite avoir 10 millions sur son compte en banque. Mais le monde surnaturel est dangereux, et peu de choses sont « simples ». Quand une attaque massive décime la population de puissants sorciers et sorcières, et que le responsable fait tout pour que les vampires soient chassés et capturés, Zara réalise que tout a changé et qu’elle doit à présent jouer les héros. Forcée de s’associer à un vampire renégat, un démonologue – qui s’avère être un grand fan de sa vie – un sorcier veuf depuis peu – toujours maussade – et la meilleure amie de sa mère, Zara voudra tout faire pour sauver la journée.  Si seulement les gens arrêtaient de ruiner ses tenues…

Avis : J’étais assez curieuse de me lancer dans cette nouvelle série après avoir vu tant d’avis positifs de la part de Melissa. J’étais alors contente de pouvoir tenter ce premier tome afin de m’en faire ma propre opinion.
Zara est une vampire assez atypique qui est devenue une tueuse professionnelle plus que performante. C’était un plaisir d’apprendre à la connaître et à la comprendre. C’est une personne complexe qu’il est difficile de cerner au départ. Elle semble narcissique, imprudente et égoïste, mais ce n’est finalement qu’une façade. En effet, notre héroïne est bien plus que ça et son histoire est vraiment des plus intéressante. Mais il nous faudra attendre un moment avant de vraiment savoir ce qu’il en est.
Notre chère Zara va se retrouver avec une nouvelle mission qui pourrait bien la dépasser au-delà ce que qu’elle aurait pu penser. On rencontrera ainsi deux personnages mystérieux, Jamie et Nate. Chacun a son propre caractère et ils sont vraiment différents l’un de l’autre. Mais quel plaisir d’assister à leurs joutes verbales. Je dois dire qu’ils m’ont tous fait plusieurs fois sourire. Surtout les scènes entre un Jamie charmeur, un Nate boudeur et une Zaza joueuse. Un trio explosif qui nous tient en haleine tout au long du livre. Mais je dois dire que j’ai été vraiment très surprise par l’évolution de ces protagonistes, je ne m’attendais pas du tout à ça. On apprend toujours de nouveaux éléments auxquels on ne se doutait pas un seul instant au départ.
L’histoire était vraiment intéressante et on assiste à de grands retournements de situations. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous présente un monde mêlant magie, vampires et démons. Que demander de plus ? C’est un ensemble parfait à découvrir.
C’est vraiment compliqué de comprendre ce qu’il se passe dans l’histoire exactement. Tout se passe si vite et Zara se pose de nombreuses questions auxquelles nous aurons petit à petit les réponses. On ne comprend pas dès le départ ce que voulait entreprendre l’amie de Zara en voulant tuer son cher et tendre tout en ayant gardé le secret de cette relation.
Je pense que les seules questions qui nous restent en fin de livre sont au sujet des démons et j’avoue que je suis à présent assez intriguée de voir ce qu’il va advenir. Je pense cependant qu’il va être difficile de changer de personnage dans le deuxième tome. En effet, j’en étais venue à vraiment prendre un grand plaisir à lire l’histoire du point de vue de notre héroïne. Je suis cependant très curieuse de voir ce que cela donnera.

11 thoughts on “Bloodlines de Skyla Dawn Cameron (VO)

    • non du tout c’est vraiment de l’UF, je pense que c’est cette maison d’édition qui prend ce genre de couverture. J’ai un peu de mal à adhérer mais beaucoup adorent. Ils ont un autre auteur qui a beaucoup de succés J.S. Saare, il faudrait que j’achete le premier tome.

    • Trop drôle ces conversations sur tous les fronts! lol
      Et encore plus drôle que tu me parles de J. S SAARE car les deux premiers tomes sont dans mon prochain panier d’amazon. J’ai lu que Julie aimait beaucoup et c’est un peu devenu mon gourou! Mdr.
      Pour la couv de Bloodlines, spontanément, je n’aurai pas été attirée par elle non plus.

    • AAAAh non tu vas les lire avant moi!!!!! moi je connais par Melissa mais beaucoup l’ont lu et ont adoré comme CLaire une autre fille qui lit beaucoup d’UF. il faut que je le tente. C’est juste qu’ils sont un peu plus chers. J’ai jamais osé dire que la couverture ne m’attirait pas quand tout le monde me disait qu’il adorait. je me sens moins seule lol.

    • Ouais les couv sont pas top top! Je suis d’accord avec toi!
      bizarrement ils sont moins chers sur amazon que sur The book depository pour une fois.
      Après pour ce qui est de les lire avant toi, c’est pas gagné! Suis une acheteuse compulsive mais après mon débit de lecture ne suit malheureusement pas! 🙁
      Vivement que je reprenne le taf, c’est là que je lis le plus!

    • on verra ça, je crois que niveau achat je suis pire que toi! si tu savais, il faut que je fasse pause, vraiment! Bon courage! on a de la lecture pour un moment ça c’est sur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *