Shaded Vision de Yasmine Galenorn (VO)

Les soeurs de la Lune, Tome 11

Résumé (Traduction personnelle) : Nous sommes les sœurs D’Artigo: sexys, ex-membres efficaces de l’agence de l’Autre Monde. Mais être mi-humaine et mi-Fae signifie que nos pouvoirs peuvent devenir incontrôlables à tous moments, surtout les mauvais. Ma sœur Camille est une méchante-bonne sorcière avec trois sexys maris. Ma sœur Menolly est une vampire qui sort avec un puma garou. Et moi ? Je suis Delilah, à la fois chat garou et Servante de la Mort. Je surveille ce qu’il se passe dans la communauté surnaturelle, où un gros problème va bientôt frapper.
C’est la St Valentin et nous préparons le mariage de notre amie Iris. Mais quand on a appris que le centre de la communauté surnaturelle a été l’objet d’une explosion, les choses empirent. Les méchants coyotes change-formes  – les Koyanni – sont de retour et Newbirk, leur nouveau leader a rejoint les forces d’un groupe de sorciers rogues. Ensuite, comme si les choses ne pouvaient pas empirer, le démon L’Ombre ailée envoie un nouvel homme, et la vie se transforme maintenant en enfer…
Avis : Après avoir lu les trois premiers tomes, me voici lancée dans le 11èmevolume des aventures des sœurs de la lune. Oui je sais, il y a un petit trou dans mes lectures mais chose surprenante, cela ne m’a pas du tout posé de problème. Peut-être qu’il vaut mieux les lire dans le bon ordre, c’est vrai, mais une fois qu’on connait Delilah, Menolly et Camille, on ne se pose pas vraiment de questions.
Ce tome nous présente l’histoire du point de vue de Delilah cette fois. On le voit tout de suite par la superbe couverture du livre. Je pense que c’est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le début de la série, elle était si idéaliste et il était difficile pour elle de voir le mal autour d’elle. Mais elle est à présent devenue une jeune femme forte, déterminée dans ses choix, bien que parfois ce ne soit pas chose aisée pour elle. Elle est cependant toujours aidée par le mystérieux Shade, un dragon dont je suis curieuse d’en savoir plus.
Le roman commence avec l’explosion du centre des créatures surnaturelles tuant plusieurs personnes par la même occasion, un acte criminel sans pareil, c’est d’ailleurs quelque chose qui provoque l’émoi dans toute la communauté surnaturelle. On sent la tension de plus en plus présente entre certains humains et les Faes. C’est une chose très difficile à vivre, car la cruauté de chacun est sans limite.
On suivra donc ici l’enquête de nos trois sœurs qui sont bien décidées à trouver qui se cache derrière cette nouvelle menace. Mais quand d’anciens ennemis s’allient à d’autres, tout se complique, et c’est loin d’être fini. L’histoire se complique toujours de plus en plus et nos trois demi-Faes n’auront vraiment pas l’occasion de s’ennuyer. C’est d’ailleurs ce qui met en avant le mariage d’Iris et Bruce, qui permet de faire la seule pause dans les hostilités auxquelles on assiste tout au long du livre. On peut se mettre facilement dans le moment et en apprécier chaque instant.
Ce nouveau tome se lit vraiment tout seul, j’ai toujours un peu de mal à accrocher à chaque fois à cette série mais c’est tout de même une bonne suite. On découvre de nouveaux problèmes, de nouvelles alliances sont en perspective et de grandes batailles sont à venir. J’ai été aussi tout de suite intriguée par ce que va devenir Chase et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il en sera par la suite.
Toutes les recherches étaient vraiment intéressantes, surtout quand on découvre des histoires si compliquées à démêler. En partant de rien, elles réussissent petit à petit à aborder la vérité ce qui nous permet alors de découvrir progressivement ce qu’il se passe.
Enfin donc un bon tome, je vais pouvoir à présent me remettre au 4,5 et 6 qui attendent dans ma PAL, si je ne lis pas le 12 avant.

6 thoughts on “Shaded Vision de Yasmine Galenorn (VO)

  1. J’ai lâché prise au 7ème tome de cette série, je n’adhère pas vraiment aux soeurs d’Artigo, ni au style de Yasmine GALENORN, sauter 8 tomes aurait peut-être été une solution ^^ Bonne continuation

    • Je comprends j’ai du mal avec la série aussi. Pour ça que je m’étais arrétée au 3. L’histoire est intéressante mais aprés y a tellement mieux je trouve, puis il y a peut-être la traduction qui entre en jeu. Je n’avais lu que ceux en français. Le tome est bon, il faut que je les lise mais il me faudrait un peu plus de motivation. J’avoue je ne l’aurais surement pas lu si je ne l’avais pas reçu pour faire un avis dessus.

    • oui je te conseille de pas commencer, y a beaucoup mieux que cette série. Ca se lit mais voilà, pour moi ça sera jamais un coup de coeur je pense. Le tome est bien, mais j’ai pas l’intincele qu’il me faut en plus.

    • not so long, 30 mn I think. I just need to read and re read a lot of times, but well I always have some mistakes lol. you’re right but I love that, it’s so nice to share like that.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *