Happy Marriage ?! #2 de Maki Enjoji

Happy Marriage, Tome 2
Résumé : Afin d’éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n’a d’autre choix que d’épouser son propre patron, Hokuto Mamiya. Mais cet homme égocentrique n’est pas du genre à dévoiler ses sentiments et à plutôt tendance à abuser de son autorité… Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu’elle éprouve pour lui mais est-ce seulement réciproque ?

Avis : C’est le printemps et comme à chaque printemps, la société Mamiya doit procéder à la formation ses nouveaux employés. Yû Yagami vient tout juste d’être embauché et c’est à Chiwa que revient la charge de le former. Les deux jeunes gens ont à peu près le même âge et du coup s’entendent bien dès le départ, au point que Yagami devient le confident de Chiwa, ce qui n’est pas du tout du goût d’Hokuto…
Aaah, quel plaisir de revoir Chiwa et Hokuto ! J’aime vraiment beaucoup ces deux protagonistes. Dans ce deuxième volume, les choses se corsent un tout petit peu ! De nouveaux personnages masculins font leur apparition (trois, pour être précise) dans le seul but de semer la discorde au sein de ce couple atypique. On retrouve donc ici une Chiwa toujours aussi paumée en matière d’amour et de vie de couple mais qui réalise peu à peu qu’elle éprouve pour son mari des sentiments. Le problème est qu’elle n’a pas la moindre idée de ce que lui de son côté il ressent, ce qui la perturbe terriblement. Il faut dire qu’avec Hokuto, on ne sait pas très bien sur quel pied danser. Son attitude envers Chiwa est assez ambiguë : il est tantôt doux et attentionné, tantôt froid et très autoritaire. Et l’arrivée de Sakuraba – une connaissance surgie du passé de Chiwa – va mettre le feu aux poudres dans la relation entre les deux époux. De plus, leur mariage reste secret pour tout le personnel de la boîte, à l’exception bien sûr de Mme Sôma, la secrétaire particulière d’Hokuto, qui paraît jeune alors qu’en réalité elle a 55 ans !
En ce qui concerne les motivations d’Hokuto, elles demeurent un mystère. On ne sait toujours pas pourquoi il s’efforce de faire tout ce qu’il peut pour que ce mariage fonctionne. Quel est son véritable but ? Katagiri – un médecin et ami d’Hokuto – semble savoir bien des choses ! Mais ce-dernier ne fait qu’une brève apparition et du coup on n’en apprendra pas davantage.
 Au final j’ai trouvé ce deuxième tome très divertissant : l’humour est toujours bien présent et le graphisme est d’aussi bonne qualité que celui du tome 1. Bon, comme il y a déjà pas mal de tomes qui sont sortis et que la série est toujours en cours, j’avais peur que l’histoire finisse par s’essouffler à un moment donné mais pour l’instant c’est loin d’être le cas ! Ce deuxième opus est dans la lignée du précédent et j’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le troisième tome ! 

Titre : Happy Marriage ?!
Titre VO : はぴまり ~Happy Marriage!?~ (Happy Marriage ?!)
Auteur : ENJOJI Maki
Type : Josei
Genre : Comédie, Romance
Collection : Kaze – Shôjo
Prix : 6,69 €
Nombre des volume(s) : 8 (En cours)
Nombre de volume(s) vo : 9 (En cours)
 

8 thoughts on “Happy Marriage ?! #2 de Maki Enjoji

    • Oui, pour l’instant j’aime beaucoup ! C’est très drôle, les personnages sont très attachants et on a vraiment envie d’en savoir plus car il est clair qu’Hokuto manigance quelque chose ! Lol. J’ai hâte de pouvoir aller en ville pour acheter les tomes suivants, au moins le 3 et le 4! 😉

    • Les mangas, ce n’est pas trop mon truc non plus mais depuis peu je suis devenue une vraie addict ! J’aime beaucoup celui-ci, il est très plaisant à lire et les personnages sont attachants. J’ai vraiment très envie de savoir comment ce couple va évoluer par la suite 😉

  1. J’adore ce manga !! Les dessins sont juste magifique y a rien à dire. L’histoire est très amusante, et j’aime beaucoup le caractère d’hokuto !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *