When Shadows Call d’Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 0.5

Résumé (traduction personnelle) : Dans une société du XVIIIe siècle, Darian est la femme riche et belle du célèbre docteur Californien – mais sa vie est loin d’être parfaite. Depuis des années Darian souffre sous la main de son mari cruel et cherche à s’échapper – chose qu’elle sait impossible.

Mais quand un énigmatique étranger se présente, Darian se retrouve charmée par ce séduisant sourire et par l’incompréhensible connexion qu’elle ressent. Et quand il lui propose un magnifique – bien qu’effrayant – choix, Darian pourrait bien décider qu’elle est assez forte pour abandonner le monde mortel qu’elle connait et répondre à l’appel de l’ombre…

Avis : Vous savez comme j’adore Amanda Bonilla ? Si, si littéralement !! Cette série est un véritable coup de cœur pour moi, alors comment ne pas acheter le préquel de la série quand il est sorti ? Je me suis plutôt jetée dessus, oui. J’avais hâte d’en apprendre plus sur Darian, bon d’accord, je crois que j’ai toujours hâte d’en savoir plus sur elle en fait lol. Mais qui peut m’en vouloir ?
On avait déjà abordé dans les livres sa vie passée par quelques souvenirs mais c’est vrai qu’avoir ici en détail ce qu’il s’est passé était un vrai régal. Notre cœur se brise quand on voit la femme battue qu’elle était, la femme libre qu’elle est devenue et rien que de voir la personne qu’elle a réussi à se forger, on ne peut que s’imaginer tout ce qu’elle a enduré pour en arriver là. Ce tome nous aide à mieux comprendre les sentiments et les choix qu’elle fait à présent car, oui, elle n’a vraiment pas eu une vie facile.
Je suis contente d’avoir pu découvrir ce livre après avoir lu les deux premiers, ça m’a permis de mettre les choses en perspective et de mieux comprendre tout ce qu’il se passait. Car cette histoire a totalement changé la vie de notre héroïne, et a fait d’elle ce qu’elle est dans les deux premiers romans.
L’auteure a un réel talent pour faire passer les sentiments des personnages et je me prends au jeu à chaque fois en en demandant toujours plus. Comment en être autrement ? C’est impossible ! C’était une magnifique novella et je ne peux que recommander cette série au plus haut point, je suis sûre que vous ne serez pas déçus. Des idées fabuleuses, un style fluide, des personnages attachants, alors qu’est-ce que vous attendez ?

4 thoughts on “When Shadows Call d’Amanda Bonilla (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.