Angel’s Ink de Jocelynn Drake (VO)

The Asylum Tales, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Acheteurs, faites attention…
Vous cherchez un tatouage – et peut-être un petit extra en plus : une poussée de chance, une pincée d’amour, ou même une malédiction pour un ex ? Rendez-vous chez le tranquille et mystérieux Gage, le meilleur artiste sur peau de la ville. Utilisant ses potions uniques – un mélange d’ingrédients extraordinaires et une encre spéciale – pour former le bon symbole, il peut combler les désirs de chacun. Mais dans un endroit tel que Low Town, où elfes, faes, trolls, loups garous, et vampires se promènent au milieu des humains, tout a un prix.
Personne ne le sait mieux que Gage. Ayant tourné le dos aux siens, il a quitté la Tour magique d’Ivoire que de cruels sorcières et sorciers possèdent, une décision qui lui a coûté le droit d’utiliser la magie. Et s’il désobéit, sa punition – son exécution – sera ordonnée.
Bien qu’il essaie de rester hors de leur radar, Gage ne peut pas se cacher des puissants sorciers qui veulent sa mort – ou des secrets de son passé. Mais avec l’aide de ses amis, Trixie, la magnifique elfe qui cache sa véritable identité, et d’un énorme troll appelé Bronx, Gage pourrait bien rester en vie dans ce monde enchanté.

Avis : J’attendais ce livre depuis un moment et j’étais vraiment tombée amoureuse de la couverture. J’avoue que tout d’abord j’ai cru, étant donné la jeune femme dessus, que le livre serait du point de vue d’une héroïne, mais j’ai été surprise quand je me suis rendu compte que je m’étais trompée. Il y a finalement peu de fantasy urbaine mettant en avant un homme, alors c’est toujours un plaisir de lire quelque chose de différent. Après c’est vrai que c’est toujours un peu compliqué d’avoir ce que l’on veut quand on a déjà une idée en tête, car il faut le dire j’en attendais beaucoup.

On découvre un monde intéressant, où vivent toutes sortes de créatures et où la magie se retrouve un peu partout. Gage, un sorcier, a décidé de quitter cette vie qui ne lui convenait pas pour devenir tatoueur et ainsi pouvoir vivre une vie tranquille, loin des problèmes. Mais vous vous doutez bien que ce n’est jamais chose aisée, ni même possible. Et quand les soucis le rattrapent, et que tout s’accumule, notre sorcier n’a pas beaucoup de choix. Il serait préférable de parier sur la personne qui pourra avoir sa tête avant la fin du livre.
Je dois dire qu’il m’a fallu pas mal de temps avant d’accrocher vraiment au personnage de Gage. Il est intéressant et intriguant mais c’est vrai qu’il m’a manqué peut-être un petit plus. C’est surement dû au fait que tout s’enchaine très vite et finalement on ne peut pas dire grand-chose à son sujet autre qu’une rapide explication sur son passé. L’histoire se déroule de la sorte que l’on découvre ce qu’il se passe sans vraiment comprendre réellement nos personnages. Cependant ce premier volume pose parfaitement les bases de l’histoire et je suis à présent intriguée par Trixie ou encore Bronx, ces deux amis hors du commun. On essaie de saisir comment ce nouvel univers est réellement régi ou ce que veulent les protagonistes. Car ici, beaucoup ont des idées derrière la tête.
Il est assez difficile je pense de tout comprendre, notamment les conséquences que ce premier tome aura sur la vie de notre héros. Comme je l’ai dit auparavant, tout se passe vraiment très vite, et on se pose donc aussi de nombreuses questions sur ce qu’il se passe. Je suis assez curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné que pour moi ce roman n’est finalement qu’une introduction à quelque chose qui pourrait être plus grand.
C’était donc une lecture plaisante et je pense qu’il me faudra le deuxième tome pour vraiment avoir une idée définitive de la série. Des idées intéressantes mais je n’ai peut-être pas eu assez de développements par rapport à l’histoire. 

2 thoughts on “Angel’s Ink de Jocelynn Drake (VO)

  1. Merci pour ce billet Melliane, l’ambiance parait assez atypique non? En tous les cas la couverture est tout bonnement sublime, un vrai piège tentateur pour attirer les lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *