Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy


Le Club des Ex, Tome 1

Résumé : C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d’elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d’argent, elle est au fond du gouffre…
Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifique Campbell Barker, était justement ce qu’il lui fallait pour remonter la pente ?

Avis :  Et voilà mon premier Milady Romance! Je suis une grande fan de chick-lit et ce livre semblait parfaitement correspondre à ce que j’apprécie, j’étais alors très contente de pouvoir en découvrir plus sur ce roman de Dakota Cassidy. J’avais déjà lu plusieurs de ses livres paranormaux avec la série Accidentaly Friends mais pas encore quelque chose de ce genre. Le livre est assez épais mais il se lit vraiment tout seul une fois qu’on a commencé. En effet, on se laisse très vite emporter par l’histoire que l’on nous présente.
On découvre donc Maxine Cambridge, une jeune femme en plein divorce et qui se retrouve du jour au lendemain à la rue avec son fils Connor. Mais malgré ses 40 ans, elle est bien décidée à remonter la pente, et même si elle vit chez sa mère dans son village de retraités, elle est déterminée à s’en sortir et à trouver un travail ! Problème ? C’est juste beaucoup plus compliqué que prévu de se faire embaucher pour quoi que ce soit quand on n’a pas de diplômes et que la concurrence a 18 ans. Et quand elle rencontre Campbell Barker, un homme qu’elle n’a pas revu depuis le Lycée, elle comprend que certains ont bien changé depuis l’adolescence. Alors qu’elle se retrouve au trente-sixième dessous, Campbell est devenu l’un des hommes les plus sexys qu’elle ait rencontré depuis bien longtemps. Il faut dire qu’il a tout pour plaire, gentil, aimable, charmant et prêt à tout pour charmer notre jeune héroïne. C’est cependant plus dur pour Max qui depuis la tromperie de son mari a du mal à faire confiance à qui que ce soit, et ce, à commencer par elle-même. Elle est donc bien décidée à ne pas s’engager dans une quelconque relation ce qui est loin d’être l’avis de Campbell. De plus, le monde dans lequel elle a évolué jusqu’alors, lui a donné une piètre image d’elle-même et il lui faudra du temps et beaucoup de reconsidérations avant de comprendre qu’il n’en est rien.
J’ai beaucoup apprécié Maxine, c’est une jeune femme déterminée mais qui a beaucoup de mal à gérer son ex-mari et son divorce. C’est drôle de voir ses changements d’humeurs, elle reste très focalisée quand il s’agit de travail ou de son fils mais pour le reste c’est très différent. Heureusement, Campbell sera là pour essayer de lui rendre sa confiance et la remettre sur pied. C’est cependant quelque chose de plus compliqué que prévu, surtout quand Max fait tout pour ruiner leur histoire dès qu’elle avance ne serait-ce qu’un tout petit peu. J’ai été vraiment impressionnée par l’assurance et le self-control de Campbell. Il faut dire que Max le met à rude épreuve et je ne sais pas si j’aurais pu tenir autant que lui. Parce que même s’il comprend que notre héroïne passe par une période assez terrible, elle abuse parfois par ses actions et paroles sans réfléchir aux conséquences. Notre petit couple est cependant très mignon à suivre et on ne leur souhaite que du bonheur et que leur vie s’arrange tout au long de l’histoire. Il y a bien sûr beaucoup plus dans l’histoire, comme la nouvelle amie de Max, ou encore Mona sa mère qui est vraiment géniale et présente pour elle quoi qu’elle fasse. Mais je vous laisse les découvrir.
Je dirais donc que j’ai été agréablement surprise par ce roman et j’ai été complètement emportée par l’histoire et les péripéties de Maxine qui nous surprennent tout au long du roman. C’est une jolie romance agrémentée d’un humour indéniable.

15 thoughts on “Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy

  1. Je rejoins Alison, « le duc mis à nu » est le premier tome de la saga « Noblesse Oblige » est c’est drôle et captivant.

    En ce qui concerne ce livre, la quatrième de couverture est très efficace, elle donne tout de suite envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *