Côté Face d’Anne Denier

Coté Face, Tome 1

Résumé :J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas, jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence.

Un autre côté de moi-même.

« Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. »

J’avais une vie.

Avis : J’étais très curieuse au sujet de ce livre depuis sa sortie, il faut dire que j’avais lu de nombreux avis très positifs et Vanessa m’en avait fait l’éloge plusieurs fois. J’ai été vraiment très contente quand j’ai eu aussi l’occasion de me lancer dedans. Il faut dire que ce roman est mis en scène à Montpellier la ville ou je suis née. Alors vous pensez que je la connais bien et c’est la première fois que je peux vraiment reconnaître les lieux sans avoir à les imaginer. Rencontrer le nom des quartiers, les places, les restaurants, c’était vraiment très rigolo. J’avoue que c’était déjà un bon point pour moi dès le début.

C’est vrai que j’étais tout de même assez anxieuse de ne pas apprécier le tome autant que les autres. J’ai souvent le souci d’attendre trop d’un livre que tout le monde aime et d’être déçue au dernier moment. Mais j’ai finalement été complètement surprise par cette histoire. Notre héroïne est une jeune fille encore au lycée et qui un jour va retrouver une photo d’elle avec au dos une inscription pour un rendez-vous. Bien que curieuse elle ne s’y rendra pas, mais c’est à partir de ce moment que sa vie est chamboulée. Elle va rencontrer Nebel, ce garçon qui va l’obséder sans qu’elle ne sache pourquoi. J’ai été tout de suite intriguée par ce  personnage, on ne comprend pas ce qu’il veut, ni ce qu’il cherche de notre héroïne et il faudra pas mal de temps avant de comprendre de quel côté il est.
On se demande si notre héroïne ne devient pas folle tout au long de l’histoire, car il faut dire qu’entre tout il est difficile de vraiment suivre ce qu’il se passe. Mais petit à petit les choses se mettent en place bien qu’il reste une grande part d’ombre dans l’histoire. Je pense d’ailleurs que les autres tomes nous permettront de comprendre un peu plus tout ce qui nous manque. Le roman est aussi entrecoupé de scènes du passé. J’ai beaucoup apprécié suivre chacune d’entre elles, même s’il m’a fallu un peu de temps pour assembler le puzzle du récit. Et j’attendais à chaque fois avec impatience ce retour dans le passé. Il faut dire que l’histoire était vraiment intrigante, des plus complexes et sombre quand nous suivions ces passages. Je l’avoue par contre, je n’ai pas lu les poèmes qui étaient disséminés dans l’histoire ; comme après le premier, je n’ai pas vraiment compris ce que cela m’apportait, puis j’étais vraiment curieuse de passer au chapitre suivant.
Ce roman est donc une jolie découverte, nous présentant un genre que l’on rencontre très peu, fantastique et sombre. Il ne me reste à présent qu’à me lancer dans le deuxième tome.

11 thoughts on “Côté Face d’Anne Denier

  1. Déjà que je suis complètement amoureuse de la couverture, tu ne me donnes que plus envie ! Surtout que tu n’es pas la première à dire que ce livre est génial. Je vais encore craquer moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *