Shadowborn d’Alison Sinclair (VO)

Darkborn, Tome 3

Synopsis: La magie meurt avec les mages, et c’est ce que les Darkbon croient. C’est pourquoi Lady Telmaine Hearne a été condamnée à mort pour sorcellerie. Elle s’est échappée mais maintenant elle est liée à ses alliés mageborn pour la guerre. Pendant ce temps, son mari Balthasar, a appris la connexion de sa famille avec les Shadowborn – et se bat pour sa survie alors que la magie le tourne contre tout ce qu’il chérissait.



Review: Je ne connaissais pas du tout cette série et j’étais très intriguée par la couverture que je trouve sublime. Il faut dire que celles des trois tomes de cette saga ont eu quelque chose de magique. J’avais tout de même un peu peur de commencer une série fantasy par le troisième tome. Ça ne m’était jamais arrivé et je sais que la fantasy a toujours quelque chose de plus complexe que de nombreux autres genres. Mon verdict est qu’il ne faut pas commencer par le dernier tome, j’ai été complètement perdue, de plus, le roman change de personnages tout au long de l’histoire sans vraiment les situer, il est donc très difficile de comprendre qui ils sont. J’ai cependant pris plaisir à les découvrir et à essayer de voir ce qu’ils cherchaient à faire.

L’histoire se centre sur une guerre entre les deux clans de l’histoire. Les personnes que l’on suit ont toutes entendu des rumeurs quant à leurs alliés, et ces dernières ne sont jamais bonnes. Chaque personnage va croire ainsi que ses proches sont morts, changeant la donne des événements. J’étais assez surprise, alors que certains protagonistes refusent de croire au décès de leurs pairs, d’autres l’acceptent avec facilité sans chercher à questionner la véracité.
Je ne pourrais cependant pas donner de réel avis sur ce tome n’ayant pas tout compris. Mais j’ai beaucoup aimé l’idée de base et ce changement de point de vue. Il faudra peut-être que je tente les premiers pour vraiment comprendre ce qu’il se passe. J’ai pourtant beaucoup apprécié les personnages d’Ishmael et de Balthazar et je suis curieuse d’en apprendre plus sur eux.

7 thoughts on “Shadowborn d’Alison Sinclair (VO)

    • je ne crois pas non, je l’ai lu parce que la maison d’édition me l’a envoyé, c’était intéressant mais j’ai quand meme plus de mal avec la fantasy que les autres genres. Alors peut etre un jour mais pour le moment j’ai d’autres livres qui me tentent plus.

  1. Je l’ai noté dans ma wishlist depuis un bon moment déjà, attirée par la couv’ de prime abord. ^^ Bon, commencer par le dernier tome ça peut être raide en effet. Si je lis le tome 1, je te dirai si ça vaut le coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.