Blessed by a Demon’s Mark de E.S. Moore (VO)

Kat Redding, Tome 3


Résumé (traduction personnelle) : Avec un travail tel que celui-ci, il n’y a pas d’échappatoire

La vie de Kat Redding est assez dangereuse quand elle chasse les vampires rogues qui cherchent des humains Pure sangs. Mais maintenant que Kat pense à quitter le métier, elle fait face à de nouveaux problèmes. Comme le démon Beligral, qui offre son aide contre un coût, et le culte des loups-garous avec qui elle est liée professionnellement et personnellement. Et ensuite, il y a la Comtesse Baset – la terrifiante vampire qui veut que Kat devienne son assassin personnel.

On comprend que Kat recherche le refuge de la mystérieuse ville connue comme Dalai, un endroit où elle peut abandonner Lady Death et vivre une vie aussi normale que possible. Mais même dans ce paradis, quelque chose semble étrange. Dalai est un peu trop paisible. Et plus elle découvre des choses, plus Kat réalise que le seul choix qui s’offre à elle n’est pas la bataille mais quel camp elle choisira.

Avis : Depuis la fin de Tainted Night, Tainted Blood, j’étais vraiment curieuse de lire ce troisième roman. Il faut dire que Kat était partie se cacher dans la petite ville de Dalai, une ville assez étrange dont on aimerait connaître tous les secrets. Je me demandais d’ailleurs si E.S. Moore allait nous révéler la vérité au sujet de la ville ici ou s’il allait garder le secret pour plus tard. Mais non tout sera dévoilé en temps et en heure tout au long de l’histoire.

Kat doit partir de Dalai au début du roman, se faisant presque jeter dehors par la femme de Levy mais ce dernier n’est pas vraiment de cet avis et essaiera de tout son possible de la stopper. Mais quand notre héroïne veut quelque chose, rien ne l’arrête. Elle sait qu’elle doit faire face à la réalité et qu’abandonner Ethan n’était pas la meilleure chose à faire. Mais elle ne s’attend sûrement pas en rentrant chez elle que tout le monde la croit morte. Jeremy habite à présent chez elle, surveillant Ethan, la Comtesse Baset la veut morte pour avoir tué son amante Talia (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) et Adrian envoie des loups la chercher à tout bout de champ sans qu’on ne sache vraiment la raison.
Je dois dire que ce roman est rempli de surprises. Je ne m’attendais pas à autant de changements. Kat qui voulait se retirer de la vie qu’elle menait jusqu’à présent, se retrouvera impliquée dans plus de problèmes qu’elle ne le voudrait. Et quand je dis problèmes c’est encore petit, la vie de Kat va être complètement chamboulée d’une manière à laquelle on ne s’attend pas du tout. Et je dois dire que la fin m’a totalement surprise aussi, en effet, elle annonce de grandes choses pour la suite. Kat évolue constamment depuis le premier roman et c’est un plaisir de la comprendre et de voir sa vulnérabilité. Elle a changé considérablement, faisant confiance à plus de personnes qu’elle ne l’aurait pensé et étant prête à tout pour les protéger.
On apprendra finalement la vérité sur la petite ville de Dalai et j’avoue que c’était quelque chose que j’attendais depuis le début de l’histoire. Une réelle surprise et c’est vrai que c’était bien trouvé. Je me demande comment Kat va faire face à ce nouveau challenge et ce que cela donnera. J’étais aussi curieuse de voir comment la relation entre Kat et Jonathan allait évoluer, mais je dois dire que j’ai aussi été étonnée par Nathan et j’aimerais beaucoup comprendre ses réactions. Ca changeait vraiment d’avoir autant de monde autour de notre héroïne et Jeremy est aussi un personnage que j’ai appris à apprécier de par tout ce qu’il fera pour Ethan et elle.
Tout cela pour dire que c’est un très bon nouveau roman et j’ai hâte d’en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *