Hellforged de Nancy Holzner (VO)


Deadtown, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Après que Vicky ait banni son ennemi démon dans les profondeurs des flammes de l’enfer, elle pensait que la vie reviendrait à la normale. Mais étant donné qu’elle a un petit ami avocat loup-garou, une apprentie zombie qui rêve de devenir une pop star, et une colocataire vampire excentrique, qu’est ce qui peut être considéré comme normal de toute façon?

Ensuite, le Hellion soi-disant banni commence à empiéter dans les rêves de Vicky – tout juste quand plusieurs de zombies de Deadtown sont violemment attaqués et sont réellement tués. Quand Vicky se rend compte qu’elle est le seul lien entre les victimes, elle soupçonne que le démon travaille à travers ses rêves pour devenir le cauchemar vivant de Deadtown.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son vieil ennemi apporte avec lui, une force plus terrifiante et mortelle -que ce qu’elle a combattu auparavant.
Avis : J’ai tout de suite enchainé ce deuxième tome après avoir fini le premier. Il faut dire qu’une fois qu’on rentre dans le monde de Nancy Holzner on en veut toujours plus. Ce nouveau roman commence d’ailleurs sur les chapeaux de roues et comme pour le premier on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Après avoir repris une vie à peu près normale pour elle, avec l’espoir de s’être débarrassée de son démon Hellion, notre jeune héroïne reprend le travail comme si de rien était. Mais elle est cependant très vite rattrapée par les problèmes quand, après avoir oublié sa montre au bar elle y revient le lendemain matin pour trouver le nouveau barman, zombie, mort d’une manière assez atroce. Et il semble que les morts la suivent quand deux autres personnes qu’elle connait, sont retrouvées de la même manière. Je dois dire que j’ai été assez surprise de constater la mort d’un des personnages que j’appréciais même si on le voyait peu.  C’est assez triste de se dire qu’on ne le verra plus au travers des pages. Mais en plus de tout cela, le Hellion qu’elle pensait banni reviendra à elle de la manière la moins agréable possible. Vicky va donc devoir faire face à de nombreuses nouvelles difficultés et de nouveaux personnages qui ne lui veulent pas forcément du bien.
J’ai vraiment été enchantée de rencontrer Mab après en avoir entendu tant parler. C’est vraiment une dame fascinante et on est tout de suite intrigué par ce qu’elle est réellement et par ce qu’elle est capable de faire. On se rend compte que notre héroïne ne la connait finalement pas si bien que ça et cette dernière cache bien des choses. Ce voyage nous permettra aussi de rencontrer Pryce, ce demi démon, cousin de Vicky qui est persuadé qu’une destinée va les réunir tous les deux. Ce qui est d’ailleurs loin de l’avis de notre chasseuse ! On retrouve aussi Kane et Daniel. C’est assez difficile de faire un choix entre les deux, ils ont vraiment tous les deux un petit quelque chose en plus. On aimerait que notre héroïne tente véritablement quelque chose avec les deux pour voir où ça la mène mais c’est finalement assez compliqué.  Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce roman et il n’y a aucun temps mort. Aussitôt que l’on se lance sur une idée, autre chose survient compliquant toute l’histoire.
J’ai vraiment adoré ce roman, c’était une très bonne surprise et je suis contente d’avoir pu découvrir cette série. Je me lancerai d’ailleurs dans le troisième tome aussitôt que je l’aurai en main. Le monde et les personnages sont toujours des plus fascinants et j’espère en savoir plus maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *