Bloodstone de Nancy Holzner (VO)

Deadtown, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : La diversité de Boston South End est connue pour son architecture et ses grands restaurants, et non pas pour le nombre de ses corps. Ainsi, lorsque des cadavres humains mutilés commencent à tourner dans la région, la ville entière en prend connaissance. Le tueur surnommé le South End Reaper utilise une lame courbe pour son travail macabre. Et même s’il n’y a aucune preuve réelle pointant vers un coupable paranormal, les décès mettent à rude épreuve les relations déjà tendues entre les résidents de Boston humains et non-humains.

Comme les corps s’empilent, Vicky, sa redoutable tante Mab, et son petit ami loup-garou Kane enquêtent, seulement pour découvrir que la créature derrière ce carnage est après quelque chose d’autre que du sang …
Avis : Je dois dire que j’enchaine cette série à une vitesse incroyable. C’est la première fois que je lis tous les tomes d’une série à la suite. Je ne sais pas vraiment comment après le quatrième que j’ai commencé, je vais pouvoir attendre pour la sortie du prochain. Oui parce qu’à un moment il faut bien se mettre au rythme des publications, ça ne peut pas marcher indéfiniment… Malheureusement.

Après une fin haute en couleur, on retrouve notre chère Vicky qui doit à présent faire face à de tous nouveaux problèmes. Et pas des moindres ! Tout s’enchaine sans temps morts, laissant notre héroïne avec plus de problèmes qu’elle ne le voudrait. Juliet est de retour mais se rend directement aux mains du goon squad pour qu’ils la protègent. Mais les anciens la veulent à tout prix et vont tout faire pour la récupérer quoi qu’il en coûte. Mais ce n’est qu’un début… En effet, le père de Pryce est prêt, lui aussi, à tout pour réveiller son fils et se venger de Mab et Vicky; de nombreux meurtres assez terribles sont perpétrés dans la ville; Maria se pose de plus en plus de questions sur ce qu’elle devient; Kane est transformé en loup sans aucun moyen de revenir en arrière et tout le monde essaie de la tuer. Rien de nouveau vous me direz ? Mais ce n’est jamais vraiment facile et gérer chaque problème prend beaucoup de temps.

Je ne pensais pas que l’on aurait l’occasion de revoir Mab dans ce tome et c’était un grand plaisir de la voir arriver à Deadtown. J’aime beaucoup ce personnage dont je voulais en apprendre plus. Ce tome a exaucé mon souhait bien qu’il nous reste une grande part d’ombre. On apprend aussi pourquoi Gwen a cette antipathie particulière envers leur tante. Chose que même Vicky ne savait pas et qu’elle apprend avec nous. Maria évolue aussi beaucoup dans ce roman et c’était intéressant de voir cette autre facette de ce personnage. Je suis curieuse de voir jusqu’où elle sera capable d’aller et ce qu’elle deviendra. Mon sentiment a aussi beaucoup évolué au sujet de Kane. En commençant le premier tome j’étais un peu mitigée mais avec celui-ci, je me prends à l’apprécier de plus en plus. On se rend compte qu’il apprécie vraiment Victory et qu’il ferait tout pour elle. Tina, elle aussi est de retour, essayant de faire son petit chemin pour faire changer d’avis notre tueuse de démons. J’adore Tina, elle est complètement déjantée mais on sent que même si elle change souvent d’avis, ce travail compte vraiment pour elle et qu’elle aimerait essayer de faire la même chose. 

Enfin vous l’aurez compris il se passe énormément de choses dans ce roman, beaucoup plus que dans le dernier et quelque chose de nouveau s’ajoute à chaque instant, compliquant à chaque fois un peu plus la situation. C’était fascinant de suivre Vicky dans cette histoire et de comprendre ce qu’il se passait. Ce tome est explosif et plein d’entrain, je crois que vous ne serez pas déçus si vous avez apprécié les deux premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *