Darklands de Nancy Holzner (VO)


Deadtown, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Ils l’appellent Deadtown: la section en quarantaine de la ville pour ses habitants inhumains et morts-vivants. La plupart des humains restent loin de ses frontières, mais Victory Vaughn, seule tueuse professionnelle de démons de Boston, n’est pas exactement humaine …


Les démons de Boston ont disparu, et les clients de Vicky annulent à gauche et à droite. Alors que le faible nombre des démons peut sembler une bonne chose, Vicky soupçonne un acte criminel. Un chaudron celtique a disparu de Harvard Peabody Museum et cela l’amène à une conclusion fâcheuse: Pryce, son cousin demi-démon et ennemi acharné, tente de reprendre ses pleins pouvoirs.

Mais Pryce n’est pas le seul. Il a invoqué un autre méchant, le plus sombre du passé de Vicky. Pour les empêcher de détruire tout ce qu’elle aime, elle devra faire face à sa propre peur dans le royaume des morts lui-même.
Avis : Et voilà, je me retrouve avec le dernier tome de la série pour le moment paru aux Etats-Unis. Comme cela va être dur d’attendre jusqu’au 5éme à présent ! Ce nouveau roman était un réel plaisir à lire et Vicky est toujours des plus intéressantes à suivre. J’ai beaucoup apprécié les idées de Nancy Holzner dans cette série, notre héroïne doit toujours faire face à de nombreux problèmes et chaque roman lui fait subir de nouvelles épreuves plus dures que les précédentes.
Dès le début du roman, Victory se retrouve pleine d’inquiétude. Tous ses clients annulent les uns après les autres ses exterminations la laissant pleine de questions et d’inquiétudes. Et lors d’un travail, elle se rend compte que quelqu’un capture les démons, et ce quelqu’un n’est nul autre que Pryce, son cousin. Mais la raison de tout cela est difficile à comprendre. Il compte cependant récupérer ses pouvoirs et la tuer une bonne fois pour toutes. Mais une autre inquiétude s’ajoute à ceci… Simone, une jeune garou que Kane aide semble prête à tout pour lui voler son compagnon. Vicky est bien décidée à s’interposer et à l’obliger à abandonner la partie ! Et alors que sa quête de vengeance envers Pryce la mènera dans des endroits bien mystérieux, notre héroïne va devoir se battre pour rester en vie et sauver tous les gens qu’elle aime. 
De nouveaux personnages apparaissent dans ce roman, provenant du passé comme du présent de Vicky. J’ai beaucoup aimé les découvrir. Cela nous permet de comprendre un peu plus notre héroïne et sa famille. On rencontre aussi un démon surnommé Butterfly, qui même s’il est énervant est toujours aussi assez drôle. Il adore faire douter notre tueuse, la faisant culpabiliser pour toute sorte de chose et en même temps il l’aide comme il peut (si on peut appeler ça aider). Il faut dire que la plupart du temps il ne se rend même pas compte de ce qu’il fait. Une drôle de relation nait entre eux bien que je doute que Vicky apprécie vraiment ce qu’il lui fait endurer. Je me demande si on aura l’occasion de le revoir à l’avenir mais ça serait en tout cas avec plaisir. On apprécie aussi de plus en plus Kane au travers de chacun des tomes. Il aime énormément Vicky et quoi qu’elle puisse penser, il serait capable de tout pour la protéger. Où qu’elle aille, il est prêt à la suivre, alors qu’elle pense pouvoir supporter le poids du monde sur ses épaules. Il est même capable de mettre sa vie en jeu, si cela signifie qu’il peut l’aider dans sa quête. C’est assez triste de voir tout ce qu’il attend d’elle, quand elle a tant du mal à exprimer ce qu’il y a au fond d’elle. On sait qu’elle l’aime tout autant, mais elle du mal à se l’avouer et encore plus de mal à lui avouer. On pourra aussi découvrir rapidement la mère de Victory. Après l’avoir autant mentionné au travers des trois premiers tomes, j’étais vraiment curieuse de voir comment elle serait, et même si on ne la voit que très peu, j’ai hâte de pouvoir en apprendre plus.
Ce roman nous portera dans un tout autre monde, nous faisant découvrir les subtilités de cet univers. C’était vraiment très intéressant d’avoir la possibilité d’en savoir plus. On y rencontre de nouveaux personnages mythiques, de nouveaux types de magie, de nouveaux modes de vie. La vie de notre héroïne va être complètement bouleversée une fois encore, et cela n’annonce que plus de soucis pour le prochain tome. Un ennemi s’élève, récupérant ses forces pour la faire faillir, mais Vicky possède de nombreux amis qui seront à ses côtés. On entrevoit petit à petit sa destinée même si on n’en comprend pas tous les détails. C’est une très bonne série d’urban fantasy et je ne peux qu’attendre impatiemment la sortie du tome 5 ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *