Un pieu dans le Coeur de J.F. Lewis

Void City, Tome 1

Résumé : Être immortel, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n’ai pas beaucoup d’ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu’on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s’en moque.

Avis : J’avais ce livre depuis trèès longtemps et merci à Vanessa je l’ai sorti de ma PAL infinie pour faire une toute première lecture commune avec elle. J’avoue que j’avais un peu peur de m’y mettre étant donné tous les avis contradictoires que j’avais vu. Mais il est vrai qu’il faut toujours le lire par soit même pour se faire un avis précis.

Eric est un vampire travaillant dans les bas-fonds de Void City. Tabitha, sa petite amie du moment le tanne pour qu’il la transforme en vampire depuis déjà un bon moment. Mais aucune de ses relations avec une vampire n’a jamais marché et il refuse donc catégoriquement pendant un temps, jusqu’à ce qu’un jour il accepte et que sa vie soit chamboulée. Bon il faut dire qu’il n’a pas besoin de ça pour s’attirer les ennuis, entre une meute de loups-garous qui en a après lui étant donné qu’il aurait tué le fils de l’Alpha, ses pertes de mémoire et une arme légendaire, il aura de quoi s’occuper. 
Mon souci principal a été par rapport à ces deux personnages principaux, Eric est peu intéressant à part pour ses aptitudes. Bon il n’est pas totalement inintéressant, mais bon nombre des aspects de sa personnalité m’ont posé souci. Il se fiche de tout sauf quand ça le touche vraiment personnellement, il ne fait pas attention aux sentiments des autres et parle aux gens comme s’ils n’étaient rien du tout. En même temps, il a des principes qu’il ne brise jamais. Tabitha est un personnage intéressant, enfin je l’ai trouvé beaucoup plus appréciable quand elle décide enfin de prendre sa vie en main. Elle est totalement soumise à Eric et ne se rebiffe jamais, ce que j’ai eu pas mal de mal à comprendre. Surtout comment elle arrive à s’enticher de ce vampire si désagréable. Mais l’histoire lui apportera les qualités qui lui manquaient et la confiance en soi que l’on attendait. 
J’ai par contre énormément apprécié Greta et Marylin, ces deux femmes ont une forte personnalité et sont toutes les deux complètement uniques. Bien que Greta soit prête à faire tout ce qu’Eric lui demande, elle ne mâche pas ses mots.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à accrocher au début du livre mais finalement plus on avance et plus on apprécie de suivre l’histoire. C’est un style d’écriture assez particulier et j’ai eu du mal à rentrer dedans. Après, je ne sais pas si je peux en imputer la cause à la traduction, mais je me demande ce qu’il en sera avec le second tome. Car, en effet, ce tome amorce tout de même beaucoup de choses et la fin est assez surprenante.  Je suis donc curieuse de pouvoir en apprendre plus aussi. Mais je pense que je lirais la suite en VO pour voir la différence, ce qui capitulera sur ma prochaine poursuite de la série. 
 

11 thoughts on “Un pieu dans le Coeur de J.F. Lewis

  1. Je suis pas une grande connaisseuse du genre urban fantasy (voir pas du tout), même si j’ai décidé de m’y mettre sérieusement depuis MacKayla Lane, mais j’ai l’impression que c’est plutôt rare les livres du genre centrés sur un personnage masculin, non ? Dommage que ça ne t’ait pas plus, je m’étais habituée à tes avis enthousiastes, du coup je me dis que ça doit vraiment pas être génial si ça n’a pas trouvé grâce à tes yeux 😉

    • oui il a de bons comme de moins bons… C’est rare que j’ai autant de mal mais j’en ai d’autres. Oui c’est assez rare c’est vrai. Y en a peu mais c’est vrai que je crois avoir une préférence pour les héroines. Il faut bien des périodes un peu moins bonne, ça prouve qu’on trouve un peu de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.