Démons personnels de Stacia Kane


Megan Chase, Tome 1

Résumé : « « Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je vais vous aider à chasser vos démons intimes.” Jamais je n’aurais pensé en prononçant ces mots sur les ondes que j’allais être prise au sérieux. Sauf que les démons intimes existent bel et bien… Manque de bol, je suis apparemment la seule humaine à ne pas en avoir un niché au creux de l’épaule. Ce qui fait de moi une arme fatale pour certains, et un objet de convoitise pour d’autres. Comment devenir en une phrase la cible d’un conflit vieux comme le monde ? Demandez-moi, je vous expliquerai ! »


Avis : La psychologue Megan Chase était loin de se douter qu’en acceptant d’animer l’émission radio Démons Intimes, elle attirerait tous les démons intimes (les vrais), qu’ils la considèreraient comme une menace et qu’ils la traqueraient sans relâche. Tout commence ce fameux soir où en rentrant chez elle, juste après l’émission, elle tombe sur le très intriguant Greyson Dante. Ce dernier va chambouler sa petite vie tranquille et monotone à jamais…

J’avoue que je ne sais pas trop quel est mon ressenti en ce qui concerne ce bouquin. Ce premier tome est assez sympathique et relativement bien écrit mais j’ai quand même été un peu déçue, je m’attendais à mieux.

Je ne sais pas si c’est dû au fait que le roman soit écrit à la troisième personne et non pas à la première mais je n’ai pas beaucoup accroché avec Megan, l’héroïne qui m’a semblé trop ordinaire. C’est sûr que ça change des héroïnes super fortes et au tempérament très affirmé mais j’ai tout de même trouvé qu’elle manquait un peu de punch et qu’elle se laissait trop faire. C’est une excellente thérapeute et pour cause, elle possède un don qui l’aide à mieux comprendre les problèmes des gens. C’est une femme intelligente et indépendante alors du coup je m’attendais à ce qu’elle ait un peu plus de caractère mais cela n’a pas été le cas.

Greyson Dante est un personnage très intéressant. Il est séduisant, mystérieux et semble avoir plus d’un tour dans son sac mais malheureusement, pas assez exploité pour que je puisse réellement m’attacher à lui. Quant à Brian, le journaliste… eh bien, franchement je trouve qu’il n’apporte pas grand-chose à l’histoire, peut-être qu’il aura un rôle plus important par la suite mais pour le moment je ne vois pas très bien l’intérêt de sa présence. Puis on fait aussi brièvement connaissance avec Tera, une sorcière qui travaille pour le Vergadering. On ne sait pas grand-chose sur cette organisation si ce n’est qu’elle est composée uniquement de sorciers et qu’elle est chargée du maintien de l’ordre surnaturel. Petite mention spéciale tout de même pour les trois démons gardes du corps au look so british ! Je les ai adorés ! Ils sont bien plus que de simples gardes du corps et je les ai trouvés vraiment très attachants. La scène de la salle de bains était attendrissante et montre à quel point ils sont dévoués à Megan. C’était un pur régal et j’ai vraiment hâte de retrouver ces trois-là dans les prochains tomes. Et en ce qui concerne les petits démons intimes, ils m’ont beaucoup fait penser aux Gremlins du cinéma.

L’intrigue tarde à se mettre en place. On sait dès le début qu’il est question de démons mais on reste dans le flou et pendant toute la première moitié du livre, je me suis un peu ennuyée. Heureusement la deuxième moitié sauve l’ensemble : il y a plein de petites surprises et des révélations assez étonnantes notamment sur le passé de Megan et sur ce nouvel univers qui l’entoure.

Donc, au final il manquait un petit quelque chose à ce premier tome pour en faire un excellent début de série mais ça reste quand même sympa et assez original. Je continuerai la série en espérant qu’elle soit un peu plus dynamique.

17 thoughts on “Démons personnels de Stacia Kane

    • Ah cool, contente qu’il t’ait plu ^^
      En ce qui me concerne j’ai trouvé que dans l’ensemble ça manquait un peu de mordant mais c’était sympa quand même. lol Je me demande ce qui va se passer après…

  1. Bon je préfère faire descendre ma PàL d’Urban fantasy avant de me procurer ce tome, ça sera plus raisonnable. Merci pour ta chronique pertinente Inessa, ça me permet d’être plus sélective et d’économiser!

    • Tu as raison d’être raisonnable ! C’est ce que je devrais faire aussi mais bon, il faut toujours que j’en rajoute alors que j’en ai déjà plein ! Moi incorrigible ?? lol

    • Oui elle est très jolie mais j’aime aussi beaucoup la couverture VO !! Je n’arrive à décider laquelle des deux je préfère, elles sont si différentes. Avec celle-ci je m’attends à un roman bit-lit comme on a l’habitude de lire tandis qu’avec la couv VO, je m’attends plutôt à quelque chose d’assez drôle. Au final c’est un mélange des deux assez sympa ^^

    • Oui j’espère que j’apprécierai davantage le tome 2. J’ai eu du mal à accrocher avec l’héroïne et en plus l’intrigue ne bougeait pas assez vite à mon goût mais je continuerai quand même la série rien que pour les trois démons gardes du corps ! Aaah ils étaient vraiment trop drôles !! ^^

      Si tu as l’occasion de le lire, je serais curieuse de connaître ton avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *