Zombie Business de Jesse Petersen

Living with the Dead, Tome 2


Résumé : Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

Avis : Je l’avoue je ne lis pas énormément de livres mettant en scène des zombies. Une raison ? Même pas, je ne sais vraiment pas pourquoi c’est le cas. C’est une des raisons pour laquelle j’apprécie beaucoup de me plonger de temps en temps dans ce genre d’histoire.
On retrouve avec grand plaisir notre jeune couple Sarah et David, toujours aussi animé et délirant. Bien sûr leur relation a évolué depuis le premier tome mais ils sont toujours à se disputer pour un rien. Il faut dire que dans ce monde, on peut toujours trouver un sujet à mettre sur le tapis. On suit donc notre duo qui après avoir créé leur petite entreprise pour tuer les zombies, s’occupe d’exterminer les nids là où on a besoin d’eux. Le monde s’est petit à petit construit en conséquence et des camps pour réfugiés sont apparus. Bien que ce soit toujours compliqué et difficile, les gens font tous du mieux qu’ils le peuvent. Et quand un petit espoir leur est permis, et que David et Sarah sont engagés afin de ramener des zombies vivants à un scientifique qui aurait trouvé un remède, tout le monde n’a qu’une envie : y croire pour de bon.
Mais quand à tout cela se mêle des soit disant zombies bioniques, rien ne va plus. Mais Sarah est bien intriguée et veut absolument en apprendre plus à ce sujet.  S’ajoute à notre petit groupe Robbie, ce garçon intelligent et indépendant qui leur permettra de faire un trio de choc. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage dès son arrivée. Il n’a pas sa langue dans sa poche et se confronte à des situations comme aucun autre garçon de son âge n’aurait pu. Il permet d’amener un petit plus à l’histoire, en faisant de ce trio un semblant de famille qui est assez attendrissant. Bien sûr pour un garçon aussi jeune, on voit qu’il a tout de même grandi trop vite.
On se pose aussi de nombreuses questions sur notre scientifique et sur ses travaux mais nous ne découvrirons la vérité qu’à la fin du livre. On comprend les doutes de David mais il est vrai qu’on est attiré par l’espoir de Sarah et on aimerait que tout se réalise selon son désir.
Ce tome ouvre de grandes possibilités quant à la suite de l’histoire et je dois dire que je suis curieuse de voir ce que donnera le troisième volume. Découvrir s’il y a vraiment un mur et une autre vie quelque part. C’est un monde rempli de violence mais aussi de gens qui se battent pour survivre. J’ai beaucoup apprécié ce tome, tout comme le premier, c’est vraiment une très bonne histoire de zombies.

 

9 thoughts on “Zombie Business de Jesse Petersen

  1. Je pensais que tu avais lu ce livre depuis longtemps… Je suis contente de voir que tu as aimé. Tu as vu que la suite ne sera pas traduite ? Oh mais toi tu lis en VO ? c’est moins gênant. 😉

    • Oh je l’ai lu il y a longtemps cest que j’ai environ 50 avis a poster du coup je remonte aux anciens. Oui je crois je prendrais en anglais. La je teste sa nouvelle serie. Vraiment pas mal!

  2. Une série délirante ! Je n’ai lu que le premier tome mais j’en garde un très bon souvenir… Vu ton avis, ce second tome doit être dans le même style, j’ai vraiment hâte de le découvrir !

  3. J,adore ton avis Melliane !!! et ça fait quelques fois que je veux te le mentionner et que j’oublie, mais j’adore la présentation du livre en haut … le résumé encadré en rond avec la couverture en superposition !!!! Trop nice !!! Bon week-end à toi et bonne lecture xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *