The Nightmare Affair de Mindee Arnett (VO)

The Arkwell Academy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dusty Everhart, seize ans rentre par effraction dans les maisons, tard la nuit, mais pas parce qu’elle est une criminelle. Non, elle est un cauchemar.
Littéralement.
Etre le seul Cauchemar à Arkwell Academy, un pensionnat pour ceux qui utilisent la magie, et vivre dans l’ombre de l’infamie de sa mère, est déjà assez difficile. Mais quand Dusty se faufile dans la maison d’Éli Booker, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. Il est sexy, ce qui signifie qu’être assise sur sa poitrine et d’envahir ses rêves ne pouvait devenir plus gênant. Mais c’est le cas. Eli rêve d’un meurtre.
Puis le rêve d’Eli devient réalité.
Maintenant Dusty doit suivre les indices – tant à l’intérieur des rêves d’Eli qu’en dehors – pour arrêter le tueur avant que d’autres personnes se retrouvent mortes. Et avant que le tueur apprenne ce qu’elle essaie de faire et la marque comme sa prochaine cible.

Avis : Ah voilà un sujet original, les cauchemars. J’avoue que j’ai tout de suite été vraiment très intriguée et ai voulu en apprendre plus. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre à ce sujet et je trouvais cela très intéressant d’en découvrir davantage.

Dusty est une jeune fille différente des autres, c’est un cauchemar. Comme sa mère, elle doit se nourrir en s’insinuant dans les rêves des gens. Elle se rend donc le soir dans les maisons de ses prochaines « victimes » afin de faire son travail. Mais alors qu’elle se rend chez Eli, ce garçon populaire de son ancien école, rien ne se passe comme prévu. En effet, le rêve dans lequel elle entre est loin de ceux qu’elle a pu voir auparavant. Tout est très réel, et ce rêve lui présente un assassinat, celui d’une jeune fille qu’Eli ne devrait pas connaitre dans un endroit où il n’aurait jamais dû être allé. Et quand elle revient à elle, elle comprend que sa magie n’a aucun effet sur ce garçon sans qu’elle n’en comprenne véritablement la raison. C’est à ce moment-là que sa vie va prendre un tournant radical ! Elle a une capacité que peu de personnes ont, elle peut voir des choses à l’aide de ce garçon quand personne ne le peut et le sénat est bien décidé à en profiter. Notamment pour comprendre le meurtre auquel elle a assisté. Elle devra donc faire équipe avec ce garçon qu’elle ne connait pas vraiment dans une école où elle n’a le support que de son amie Sélène. Destiny est toutefois déterminée à savoir qui est le tueur avant qu’il ne recommence et à l’arrêter comme elle le peut.

  
En lisant ce livre j’ai beaucoup pensé à la série Mythos Academy de Jennifer Estep. Les deux livres sont très intéressants et le style d’écriture de Mindee Arnett est tout aussi efficace. C’est vrai, ils ont aussi quelques points en commun comme par exemple le fait que Dusty possède un don que l’on ne retrouve que très peu autour d’elle, ce qui l’exclue de tous les autres élèves. Nos deux héroïnes évoluent à peu près dans le même environnement et c’est difficile de ne pas faire la comparaison au départ. Mais il n’y a pas plus et le roman de Mindee Arnett est vraiment une très belle découverte. On suit Dusty tout au long de l’histoire, essayant avec elle de comprendre qui peut bien être derrière ces meurtres, établissant de nombreuses hypothèses avec elle. J’avoue que j’ai été vraiment surprise quand j’ai appris qui était la véritable personne derrière tout cela, par contre j’avais tout de suite compris les motivations des autres personnages. Notre cauchemar ne connait pas grand-chose par rapport à ses pouvoirs et ce qu’elle est capable de faire et c’est vrai que ne connaissant pas ce genre de personnage, j’étais très intriguée d’en apprendre plus. Elle va beaucoup évoluer tout au long du roman, se rendant compte qu’elle ne connait que très peu de choses sur ce qu’elle est et ce qu’elle peut faire. Elle se renseignera tout au long du roman, expérimentera et découvrira ses dons. C’était très intéressant de voir tout ce qu’elle pouvait faire et les conséquences de ses actes. Bien sûr il y a d’autres personnages eux aussi tout aussi fascinants comme sa mère Moira ou encore ses amis et professeurs. Mais je vous laisserai le plaisir de le voir par vous-même.

C’était une très jolie surprise et j’ai complètement été éprise par tous les personnages que l’on découvre. On rentre tout de suite dans l’histoire essayant de comprendre ce qu’il se passe et on ne décroche pas avant la fin du livre. Je me demande si ce premier tome va se transformer en série mais si c’est le cas je lirai la suite avec un grand plaisir !

 

6 thoughts on “The Nightmare Affair de Mindee Arnett (VO)

  1. Ce livre a l’air vraiment pas mal. Le thème est original!!!
    Concernant le commentaire que tu m’as laissé sur mon article je suis une immortelle, il faudra absolument que tu me dises ce que tu as pensé du tome 2 ( la chance de l’avoir reçu mais bon je ne lis pas en VO…) ^^, bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *