Ghosts of Memories de Barb Hendee (VO)

Vampire Memories, Tome 5


Résumé (traduction personnelle) : Avec son protecteur vampire Branté Philip et leur compagnon humain Wade Sheffield, un ancien psychologue de la police, Eleisha Clevon recherche des vampires isolés dans le monde – et leur offre un sanctuaire. Elle veut offrir un foyer où elle peut leur apprendre à suivre les quatre lois qui les protègent eux et leurs semblables.
Mais tous les vampires ne veulent pas vivre selon des règles qui ne soient pas les leurs. Christian Lefevre se présente en tant que voyant, s’occupant de la haute société de Seattle en prenant contact avec leurs chers disparus – et laissant ses clients pâles et faibles après chaque rencontre. Maintenant Eleisha doit affronter le prédateur le plus mortel qu’elle ait jamais connu – ou perdre tout ce qu’elle s’est battue à protéger…
Avis : Et voilà le cinquième tome de la série de Barb Hendee. On retrouve notre groupe comme à son habitude si ce n’est en plus Maxim, un personnage que nous avons rencontré dans le tome précédent. Il a beaucoup évolué depuis qu’ils l’ont trouvé et change petit à petit vers la personne qu’il aurait dû être. Bien sûr, il est encore très fragile et ne peut pas se permettre d’accompagner Eleisha dans ses missions.

Wade découvre la présence de deux nouveaux vampires à Seattle. Christian est un nom qui résonne chez Philip, comme une personne provenant de son passé ténébreux. Une personne qu’il a envie et qu’il craint d’ailleurs de rencontrer. Un vampire dont il ne veut pas se rappeler mais il est loin de connaître la détermination de sa compagne pour qui il est un devoir de rassembler tous les vampires et les aider. Ils vont donc se rendre avec Wade à Seattle pour rencontrer ce voyant et son assistante et essayer de les convaincre de venir habiter avec eux. Mais tous les vampires ne sont pas de gentilles causes perdues et on peut tout à fait le voir avec ce nouveau personnage. Il possède un don particulier qui lui permet de se défendre et de manipuler toutes personnes proches de lui. Et quand il voit Eleisha pour la première fois, il est bien décidé à la voler à Philip et à la prendre avec lui à la place de son assistante. Et plus on progresse dans l’histoire plus on comprend qu’il fait de cette idée son but ultime.

Il est assez triste de voir comment Christian arrive à tous les manipuler sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. Il est vraiment très doué dans ce qu’il fait et il faudra un bon moment avant que les autres ne comprennent vraiment ce qu’il se passe. Bien sûr, étant un ancien, nous avons aussi notre cher Julian, bien décidé à les arrêter tous, accompagné de Mary. Cette dernière est un fantôme qui nous fend le cœur, elle reste naïve tout au long de l’histoire dans l’espoir de pouvoir retrouver son bien aimé, décédé. J’ai été surprise qu’elle ne comprenne pas ce qu’il se passe.

Ce roman était agréable à découvrir, il nous permet d’en apprendre plus par rapport au passé de Philip, chose que nous n’avions pas encore eu vraiment la chance de découvrir étant donné la façon dont il garde les choses pour lui. J’ai été surprise par la façon dont c’est terminé l’histoire, je ne m’y attendais pas du tout et c’est vrai que du coup je me demande si ce tome n’est pas le dernier de la série. Il faudra sûrement que je garde un œil sur les sorties pour savoir si c’est vraiment le cas ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *