Crave the Darkness d’Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 3 

Résumé (traduction personnelle) : La vie est assez difficile pour Darian. Ses pouvoirs accrus la rendent indispensable à la Nation Shaede, mais ses missions dangereuses ont conduit son amant, Tyler, à son point de non-retour. Darian doit sauver leur lien, mais une nouvelle affectation pour protéger Anya – une autre Shaede et la première du genre à être enceinte au cours des siècles – se met en travers de son chemin.
Cela n’aide pas de savoir que les  deux Shaedes sont deux rivales de longue date et ne partagent que leur haine mutuelle. Mais quand il devient clair que quelqu’un – ou quelque chose – est déterminé à détruire cette femme enceinte et son enfant à naître, Darian doit mettre ses sentiments de côté et traquer le soit disant assassin d’Anya.
Comme elle plonge dans le passé d’Anya, Darian déterre des secrets enfouis depuis longtemps – et une connexion entre Tyler et la mission qui pourrait tout détruire entre eux …


Avis : Je dois dire que j’étais vraiment plus qu’impatiente de lire ce roman, surtout de par la fin du dernier qui m’avait complètement brisé le cœur. Dès que j’ai eu la chance d’avoir Crave the Darkness, j’ai abandonné toutes mes lectures et me suis lancée dedans pour le finir quelques heures après. Il m’a été humainement impossible de le laisser de côté avant de l’avoir fini, j’ai été complètement emportée par l’histoire. On en veut toujours plus et encore plus ! Ce livre est vraiment un petit bijou, chaque nouveau roman est d’ailleurs meilleur que le précédent, ce qui est assez impressionnant quand on sait que j’ai été totalement conquise par les deux premiers.
Je pense qu’Amanda Bonilla a un talent extraordinaire pour faire passer les sentiments de ses personnages aux lecteurs. La vie de Darian n’est vraiment pas simple et l’auteure nous permet de comprendre parfaitement ce qu’elle ressent, que ce soit sa tristesse, sa joie ou même ses doutes. On la suit tout au long du roman, espérant que les choses s’arrangent, que tout aille pour le mieux pour elle, mais rien n’est jamais aussi simple. En effet, après avoir passé plusieurs mois à se morfondre dans son appartement après le départ de Tyler, notre héroïne se voit contrainte de se relever et faire face à la vie qui continue son cours. Il faut dire que Raif et Xander ne lui laissent pas beaucoup le choix en la matière. Tous les deux sont très inquiets par le comportement de notre héroïne qu’ils n’avaient jamais vu de la sorte, et ne pensent qu’à une chose, l’aider à affronter sa tristesse. Son appartement est un champ de bataille, elle passe ses journées dans son lit, et ne pense qu’à son Jinn parti loin d’elle. Bien sûr chacun a sa propre méthode et ses motivations. Raif ne veut que l’aider pour la revoir aussi plein d’énergie qu’auparavant tandis que Xander a bien sûr une idée derrière la tête. Pourquoi Darian ne succomberait-elle pas à son charme, maintenant que Tyler n’est plus là ? (Chose que j’étais très curieuse de voir !)
   
Notre héroïne va s’installer chez Xander afin de compléter la mission qui lui a été donnée. En effet, elle doit surveiller et protéger Anya qui est à présent la cible d’une personne dont on ne connait pas l’existence. Vous vous doutez que c’est quelque chose qu’elle va adorer, surtout que les deux jeunes femmes se détestent depuis le début de la série. Mais une mission est une mission, et la seule chose qui peut l’aider à garder la tête hors de l’eau c’est ce nouveau travail qui lui permet de ne pas penser constamment à son ex-amant. Mais elle comprend très vite que cette histoire est bien plus compliquée qu’il n’y parait quand elle rencontre la personne qu’elle recherche. Et tout cela pourrait bien la mettre en péril et tous ceux qu’elle aime. Cette quête nous permet aussi d’en connaitre un peu plus par rapport à Anya, car il est vrai que nous ne connaissions pas son passé. Et alors que je ne l’aimais pas vraiment non plus, je commence à la comprendre petit à petit. Ce n’est toujours pas mon personnage préféré mais on entrevoit la personne qu’elle est réellement.
Il est très difficile à Darian dans ce roman de passer outre le fait que Tyler n’est pas là. Elle ne pense qu’à lui, culpabilise pour tout ce qu’il s’est passé et se remet en question à chaque instant. Elle espère le revoir, s’expliquer avec lui et ne doute pas qu’elle pourra recoller les bouts. Ou en tout cas elle l’espère plus que tout. Mais il est très rare que tout s’arrange de cette manière et que l’on obtienne tout ce qu’on veut et Darian devra le comprendre par elle-même. Et quand Tyler revient, une surprise l’attend, quelque chose dont elle se serait bien passée. Bien sûr Xander fera tout pour essayer de la mettre dans son lit, quel que soit la manière qu’il utilise, rien ne le dérange. Et bien que ce soit tentant, il en faut plus à Darian, qui est persuadée que les sentiments qu’il a ou qu’elle peut avoir ne sont pas vrais. C’était terrible d’assister à ses doutes, ses crises de paniques, sa culpabilité, ses envies, ses peurs. On ressent tout au plus profond de nous-même et notre cœur se brise face à cette personne si fragile. Je ne sais pas vraiment ce qu’il va advenir d’elle à présent, car de nombreux événements se produisent ici, bouleversant complètement sa vie mais on ne peut qu’espérer qu’elle arrive à remonter la pente par elle-même. Bien qu’elle ne s’en rende pas compte, de nombreuses personnes comptent sur elle. De nouveaux personnages nous sont d’ailleurs introduits comme Asher et je dois dire que c’est une personne que j’ai beaucoup apprécié. J’espère que nous aurons l’occasion de le revoir et d’en apprendre plus à son sujet. Une nouvelle menace se profile aussi de plus en plus, nous intriguant et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il va se passer à présent.
Je crois que vous l’aurez compris, je suis complètement et indéniablement amoureuse de cette série. Ce livre est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de lire et je crois pouvoir dire qu’Amanda Bonilla est un maître en matière d’Urban Fantasy. Tout est passionnant, que ce soit, l’histoire, le monde ou même les personnages. Je n’ai qu’une hâte à présent, c’est d’en avoir plus et encore plus. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette série je vous la recommande chaleureusement. Je ne peux en dire que du bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *