What’s a Witch to Do? de Jennifer Harlow (VO)



Résumé (traduction personnelle) : Etre Grande Prêtresse semble un terme tout droit sorti des années 80, mais c’est la vie de Mona McGregor. Elle est la propriétaire de la boutique Midnight Magic à Goodnight, Virginie, et  dirige un grand covent. Elle élève également deux nièces et n’a pas été avec un homme pendant quinze ans … jusqu’à ce qu’un beau médecin s’intéresse à elle. Mais la vie de Mona change vraiment quand Adam Blue, un loup-garou sexy, arrive devant sa porte. Adam lui apprend que quelqu’un veut sa mort et qu’il est là pour la protéger. Cloches de l’enfer! Quand un démon commence à la poursuivre, Mona soupçonne les membres de son couvent, et même sa famille.

Avec deux beaux hommes et un démon déterminé après elle, Mona fait équipe avec Adam pour savoir qui la veut morte… et la veut vraiment.


Avis : Je dois dire que j’ai été tout de suite attirée par la couverture et cela avant même de lire le résumé. Ça m’arrive de plus en plus en ce moment, et je ne lis le résumé finalement que quelques minutes avant le début de ma lecture. Bon au moins je garde la surprise de l’histoire.
Mona est une jeune femme assez extraordinaire qui se retrouve avec plus de responsabilités qu’on ne pourrait le penser. Depuis que sa sœur les a abandonnés chez elle, Mona élève ses deux nièces, deux filles adorables mais qui sont très imaginatives quand il est question de bêtises. Mais notre sorcière est aussi la propriétaire d’un petit magasin de magie en ville et est la Grande Prêtresse de la ville, ce qui lui donne énormément de travail. Tout le monde connait Mona, et quand certains l’aiment beaucoup d’autres la détestent. Il faut dire que la plupart des habitants font partie de sa famille, de près ou de loin. Et alors que sa vie n’est pas assez compliquée voilà que son amour de jeunesse, le garçon qui n’a jamais fait attention à elle, se présente blessé devant sa porte, la suppliant de ne prévenir personne. Et quand rétabli, il lui avoue que quelqu’un cherche à la tuer et qu’il est là pour la protéger quoi qu’il lui en coûte, elle ne comprend pas son intérêt soudain pour sa sécurité. Mais ce n’est pas tout, le cher docteur de la ville tombe aussi complètement sous le charme de Mona, aiguisant la suspicion d’Adam.
J’ai beaucoup apprécié ce roman et la façon dont il a été écrit. En effet, chaque chapitre commence par une liste de choses à faire en fonction des jours de la semaine, puis, le chapitre est ensuite divisé en fonction des points énoncés. On découvre ainsi notre héroïne et sa vie de tous les jours. Mais tout est chamboulé par l’arrivée d’Adam. J’ai vraiment adoré ce personnage, on veut le même à la maison. Il n’a qu’un seul but, protéger Mona et l’aider dans sa vie de tous les jours. Une attention qu’elle n’avait pas eue depuis longtemps. Elle a cependant du mal à comprendre la réaction de ce cher loup-garou à son encontre. Quand il est parfois très attentif à elle, il fuit son contact comme la peste. J’avoue que je me suis fortement doutée de la raison, cela n’a donc pas été une réelle surprise mais j’ai beaucoup aimé les découvrir tous les deux et voir évoluer leur relation. Mais il n’y a pas que lui et le médecin de la ville va tout faire pour être avec notre prêtresse. Il est tout ce qu’elle n’a jamais rêvé chez un homme. Puis il faut dire que Mona possède énormément de qualités, elle est courageuse, aimante, attentive aux besoins de sa famille et ferait tout pour protéger les siens. On ne peut que la comprendre et être admirative devant la femme qu’elle est.
On apprend énormément d’informations dans ce tome sur chacun des personnages et l’histoire de ses nièces et de sa sœur nous est en partie dévoilée, nous laissant sur notre faim. Je suis assez curieuse de voir ce que Jennifer Harlow nous réserve pour la suite, car les connaissances des nièces de Mona sont hors du commun et on espère très vite comprendre leur histoire complète. C’est donc un très bon premier tome et je surveillerai la sortie du second.

 

9 thoughts on “What’s a Witch to Do? de Jennifer Harlow (VO)

  1. Je ne trouve pas la couverture très attirante, mais le résumé m’a quelque peu attiré ! :- ) Cependant, c’est frustrant de ne pas pouvoir le lire pour ceux/celles qui sont mauvais en anglais (lol) ! Mais merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.