Crimson Empire #1 : Comment bien servir son maître de QuinRose (scénario) et Hazuki Futaba (dessin)

Crimson Empire, Volume 1

Résumé : Edward, le prince héritier, Justin, son demi-frère, second prétendant au trône et Marshall, le grand chambellan. Voilà le monde dans lequel évolue Sheila, vendue dans son enfance à un groupe de tueurs à gage pour devenir l’une des leurs. N’étant pas très douée dans le métier d’assassin, elle est finalement revendue à la famille royale afin d’assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante et entourée d’une kyrielle de personnages, Sheila nous emmène à travers les méandres de la vie de la cour.

Avis : Après Alice au Royaume de Cœur, QuinRose nous revient avec une toute nouvelle série, Crimson Empire avec cette fois, Hazuki Futaba au dessin.

J’étais impatiente de découvrir cette nouvelle série. En effet, les intrigues et les complots à la cour m’ont toujours fascinée et j’étais donc très curieuse de découvrir ce que QuinRose nous réservait dans ce manga. Finalement, je dois avouer que cette lecture me laisse assez perplexe. Ce qui m’a le plus gênée dans ce manga est sans nul doute la multitude de personnages. C’est vrai, il y en a tellement, qu’on ne sait plus où donner de la tête. De plus, l’intrigue n’avance pratiquement pas et au final je suis un peu restée sur ma faim avec plein de questions auxquelles ce premier tome n’apporte aucune réponse.

On fait donc la connaissance de Sheila, une jeune fille qui a été vendue à une guilde d’assassins lorsqu’elle était plus jeune. Ces derniers l’ont entraînée afin qu’elle devienne l’une d’entre eux. Mais Sheila n’est vraiment pas douée pour ce type de boulot et suite à une dispute avec Curtis Nile, le chef de ce groupe d’assassins, elle est « revendue » aux aristocrates. Déguisée en soubrette, Sheila devient ainsi le garde du corps d’Edward, le prince héritier du trône de Luxonne.

Sheila doit donc protéger le prince héritier en toutes circonstances, au péril de sa propre vie et déjouer toutes les tentatives d’assassinat à son encontre. C’est une jeune femme courageuse, très efficace dans son boulot, et très dévouée au prince Edward. Mais cela va-t-il durer ? En effet, le comportement du prince Edward laisse assez perplexe… on se demande si toute cette insouciance dont il fait preuve est naturelle ou si ce n’est qu’une façade. Quant à son demi-frère, le prince Justin, je dois dire que lui aussi il m’a beaucoup intrigué. On se pose pas mal de questions à son sujet, pourquoi aide-t-il Sheila à protéger Edward alors qu’ils sont censés être ennemis ? Qui est Luiz ? Et le démon Mikaël dans tout ça ? Quel est son rôle dans toute cette histoire ? Et pourquoi Sheila a-t-elle accepté de conclure un marché avec lui ?

Vous l’aurez compris, à l’issue de ce premier tome, le mystère reste entier. On se retrouve avec de nombreux personnages sans vraiment comprendre les raisons de leur présence ni même leurs motivations, ce qui est assez déroutant. J’espère que par la suite on aura quelques éclaircissements car pour l’instant au niveau de l’intrigue, ça reste assez confus. Côté dessin, j’ai beaucoup aimé le coup de crayon d’Hazuki FUTABA, qui est assez fin et sobre. Néanmoins, j’ai trouvé que certains personnages se ressemblaient beaucoup, au point qu’on peut facilement les confondre si on ne fait pas bien attention.

Pour conclure, je dirais que Crimson Empire est un manga très intéressant bien qu’un peu frustrant de par tous ces mystères. Étant donné que la série ne comporte que trois tomes, j’espère que les deux suivants progresseront un peu plus au niveau du scénario et qu’ils répondront à toutes les questions que l’on se pose. J’attends donc la suite avec impatience pour me faire une meilleure idée.

3

Titre : Crimson Empire – Comment bien servir son maître
Titre VO : クリムゾン・エンパイア ~Circumstances to serve a noble
Auteur : QuinRose (scénario) et FUTABA Hazuki (dessin)
Type : Shojo
Genre : Romance, Suspense
Éditeur VF : Soleil
Collection : Soleil – Gothic
Prix : 7.99 €
Nombre des volume(s) VF: 2 (En cours)
Nombre de volume(s) VO : 3 (Terminé)

mon pseudo

2 thoughts on “Crimson Empire #1 : Comment bien servir son maître de QuinRose (scénario) et Hazuki Futaba (dessin)

    • Yes apparently it’s a video game, more precisely an Otome Game(a video game that is targeted towards a female market according to Wikipedia) but I didn’t know that! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.