Flowers for Seri #1 de Tomu Ohmi


Flowers for Seri, Tome 1

Résumé : Seri et Yuzuki se connaissent depuis l’enfance. La jeune femme apprend qu’elle doit épouser ce dernier à la demande de leurs parents. Impossible pour elle d’accepter un tel arrangement, d’autant plus qu’elle ne supporte pas ce garçon qu’elle trouve prétentieux. Un jour, alors qu’elle était invitée chez Yuzuki, elle rencontre le fantôme de son ancêtre qui lui confie que tous les hommes de cette famille meurent prématurément. Que cache ce mystérieux message… ?


Avis : Après les vampires et les loups-garous, Tomu Ohmi nous revient donc avec une toute nouvelle série et cette fois-ci il est question de fantômes. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En effet, ayant adoré Midnight Secretary et très moyennement apprécié Midnight Wolf, ses deux autres séries, j’étais assez sceptique concernant Flowers for Seri. Mais malgré tout, comme je connais assez bien ses autres œuvres, j’étais assez curieuse de découvrir celle-ci, alors quand ma copinaute Nessa m’a proposé de faire une lecture commune, je n’ai pas hésité un seul instant. Et au final, j’ai bien fait car ce premier tome a été une agréable surprise.

Ici la mangaka aborde avec légèreté et beaucoup d’humour un sujet déjà vu notamment dans Happy Marriage, à savoir, les mariages arrangés mais avec une petite touche de fantastique en plus.

Seri est une jeune femme au caractère bien trempé et qui déteste qu’on prenne des décisions à sa place, surtout quand cela concerne son avenir. Lorsque sa famille lui impose d’épouser Yuzuki, un ami d’enfance, elle refuse de s’y conformer et le fait savoir haut et fort. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Tout ça c’était avant qu’elle rencontre Haruhisa, l’ancêtre de Yuzuki et que ce dernier lui révèle qu’une malédiction frappe tous les hommes de cette famille. Intriguée par cette histoire, Seri se rapproche de Yuzuki afin d’en savoir plus sur cette épée de Damoclès qui pèse sur lui et finit par se rendre compte qu’ils ont beau être des amis d’enfance, elle ne le connait pas si bien que ça et découvre des facettes de lui qu’elle ignorait jusqu’alors.

J’ai beaucoup aimé Seri que j’ai trouvé très attachante. C’est une héroïne impulsive, très entêtée mais aussi déterminée. Par contre elle a une peur bleue des fantômes. J’ai trouvé que cette peur irraisonnée frisait un peu le ridicule mais ses réactions lorsque Haruhisa se manifeste sont si hilarantes, au point qu’on lui pardonne volontiers ses petites crises d’hystérie ! Yuzuki en revanche m’a moins marqué. Sa nonchalance y est sûrement pour quelque chose. Du genre froid et indifférent, il ne se dévoile pas beaucoup. J’espère que dans le prochain tome il se montrera un peu plus passionné car là franchement, ce n’est pas terrible. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de romance et côté action, il ne se passe pas grand-chose non plus, ce premier tome se contente juste de planter le décor. Je suis assez curieuse en ce qui concerne l’origine de cette malédiction. Aucune réponse ne nous est apportée ici et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.

En ce qui concerne le graphisme, là encore, comparé à Midnight Wolf, on note une certaine amélioration : les dessins sont plus soignés et plus précis. C’est très agréable à regarder et les fleurs (car comme le laisse supposer le titre, les fleurs dominent ce manga) y apportent beaucoup de douceur.

En conclusion, malgré quelques longueurs, j’ai bien aimé cette histoire. Il me tarde de lire la suite pour voir comment tout cela va évoluer.

Titre : Flowers for Seri 
Titre VO : あなたに花を捧げましょう (Anata ni Hana wo Sasagemashô) 
Auteur : OHMI Tomu 
Type : Josei
Genre : Romance, Fantastique 
Collection : Soleil – Gothic 
Prix : 6.99 € 
Nombre des volume(s) VF : 2 (En cours) 
Nombre de volume(s) VO : 4 (Terminé)

 

3 thoughts on “Flowers for Seri #1 de Tomu Ohmi

  1. J’ai lu deux séries de la mangaka Tomu Ohmi : L’amant de la nuit et Midnight Secretary ! Elle écrit de belles histoires du genre « Josei » ! Je ne savais pas qu’elle se écrivait aussi du « shôjo » ! Je me laisserais tenter par « Flowers for Seri » si j’en ai l’occasion ! :- )
    Bises !

    • Oh, tu as lu « L’Amant de la nuit » !! La chance, il est assez difficile à trouver, c’est dommage que Soleil Manga ne l’ait pas réédité (ainsi que l’autre one shot qui n’est jamais sorti chez nous) c’est en fait le prequel de la série « Midnight Wolf ». « Flowers for Seri » est aussi un josei en fait mais comme ce premier tome est assez soft, on pourrait facilement le qualifier de shôjo mais j’ai reçu le tome 2 il y a peu, je l’ai un peu parcouru et là je peux te dire que c’est bel et bien un josei, comme ses autres séries. D’ailleurs je vais rectifier car j’ai repris les infos de la fiche manga news et eux ils avaient marqué « shôjo ». 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *